Voyager avec un sac à dos pour la première fois

Vous en rêvez depuis des années. Partir à la découverte d’un pays en sac à dos est une expérience unique et très originale. Avant d’entamer cette nouvelle expérience, voici notre liste de conseils pratiques à suivre.

Bien choisir son sac à dos, c’est la base

Bien évidemment, voyager en sac à dos nécessite une excellente qualité de celle-ci. Certainement, pour un premier voyage, vous allez poser des tas de questions sur la grandeur et les caractéristiques du sac.

Choisissez votre sac en fonction de la taille de votre dos, de votre morphologie et de votre musculature. Tout simplement parce que le sac de voyage doit être adapté à votre carrure dans le but d’offrir un maximum de confort.

Assurez-vous que le sac, de 50 ou 80 L, contient des sangles d’attaches au niveau des hanches et de la poitrine. Certains modèles possèdent, en fait, des sangles de rappel de charge afin de coller le sac au plus près des épaules. Ça fait toujours plaisir.

Confortable et réglable, le sac à dos doit avoir des bretelles rembourrées et matelassées, avec un bon système d’aération et une structure pas trop rigide. Ce dernier doit également être imperméable, résistant et avec une ouverture frontale.

Bien choisir la destination du voyage

Après avoir choisi le sac à dos de voyage, il est maintenant crucial de bien choisir la destination avec wildyness. Durant ce processus, n’oubliez surtout pas de vérifier la météo de la période à laquelle vous devez partir. Vos vacances risquent d’être compromises si vous décidez de visiter Tokyo ou Athènes au cours de la saison de froid et de neige.

La langue et la culture du pays sont deux facteurs majeurs à tenir en compte. Si vous partez en Amérique du Sud et que vous ne parlez qu’anglais, la vie de tous les jours risque d’être un peu compliquée.

Les indispensables de sécurité

Voyager en sac à dos signifie que votre sac est à côté de vous tout au long de l’aventure. On se déplaçant beaucoup dans les gares de trains, de bus et dans les aéroports, il est important de bien sécuriser son sac avec des cadenas. Prévoyez également un sac de jour de votre choix où vous pouvez laisser vos essentiels d’une journée comme la bouteille d’eau, la caméra, le portefeuille et la crème solaire.

Même s’il annonce beau, prévoyez toujours un matériel imperméable pour protéger vos objets contre la pluie. Pour éviter tous risques d’abîmer vos électroniques, assurez-vous d’avoir une housse contre la pluie pour votre sac à dos. De même, n’oubliez pas d’apporter la trousse pharmacie pour les éventuelles surprises.

Un merveilleux challenge vous attend

Partir avec un seul sac à dos, c’est toute une philosophie. Cette expérience à essayer absolument vous permet d’emporter avec soi le strict minimum. Tout en voyageant intelligemment, le premier voyage peut s’avérer un peu difficile. Mais ne vous inquiétez pas. Avec le temps, vous allez vous habituer à ce genre de voyage et vous allez finir par le maîtriser.

On espère sincèrement que votre voyage se passera dans les meilleures conditions possibles avec nos conseils.

Laisser un commentaire