Voyage au Moyen-Orient : top 6 des sites à visiter à Al Ain

Le Moyen-Orient propose des destinations dignes d’intérêt pour des vacances d’exception. En effet, il existe des endroits qui valent le détour dans cette région du globe, qui offrent un large éventail d’attractions. Al Ain, une oasis des Émirats Arabes Unis, qui se situe dans l’est de l’émirat d’Abu Dhabi figure parmi les destinations à privilégier pour un prochain séjour dans cette partie du monde. Il est possible de s’y rendre depuis Dubaï, à bord d’une voiture de location ou d’un bus. Lors d’une escapade dans Al Ain, voici quelques sites d’envergure à ne surtout pas manquer.

Le Fort d’Al Jahili au Moyen-Orient

Considéré comme étant l’un des plus grands forts des Émirats Arabes Unis, celui d’Al Jahili a été édifié à la fin du XIXe siècle, au cours de l’année 1891. Le projet de construction a été initié par le Sheikh Zayed bin Khalifa Premier. L’édifice servira notamment de symbole de la puissance de ce personnage, mais aussi de résidence royale d’été pour lui et sa famille. Les visiteurs du site seront captivés par l’imposante stature de la construction. La singularité de son architecture fait également honneur au style militaire d’Abu Dhabi.

Les vacanciers pourront, au cours de leur visite, monter en haut de la tour d’observation du fort et profiter d’une vue panoramique d’exception. Par ailleurs, au rez-de-chaussée de l’édifice, ils trouveront une exposition de photos, prises par Wilfried Thesiger, un célèbre aventurier de la première moitié du XXe siècle. Le Fort d’Al Jahili est sans aucun doute l’une des meilleures attractions à visiter au Moyen-Orient.

L’Oasis d’Al Ain

Malgré le fait que les visiteurs pourront trouver plusieurs oasis dans Al Ain, il en existe une qui se démarque en particulier. C’est notamment l’oasis qui se situe en plein centre de la cité. Le site s’étend sur environ 1200 hectares et est équipé d’un ingénieux système d’irrigation traditionnel. Au Moyen-Orient, l’oasis d’Al Ain représente un endroit étonnant, car elle offre une charmante forêt de palmiers en plein désert.

La montagne Jebel Hafeet

Montagne de la région de Tawarn, Jebel Hafeet est localisé plus exactement à la frontière entre les Émirats Arabes Unis et Oman. Elle est réputée pour être l’un des sommets les plus élevés des Émirats Arabes Unis. La montagne en question peut être un site intéressant à découvrir pour un séjour dans Al Ain. Les voyageurs emprunteront une route sinueuse pour accéder à son sommet. Une fois arrivés sur place, les visiteurs auront le privilège de disposer d’une vue imprenable.

Le Musée National d’Al Ain

Al Ain est également une étape importante dans une exploration du patrimoine culturel du Moyen-Orient. La cité abrite effectivement des sites d’exception dans le domaine. Le Musée National d’Al Ain en fait notamment partie. Il figure sur la liste des hauts lieux de la culture de cette destination de vacances près d’Abu Dhabi. Le musée propose à ses visiteurs d’admirer une collection d’œuvres d’art et d’objets archéologiques qui relate l’histoire d’Al Ain. La collection rend hommage aux nombreux siècles qui ont vu se succéder différentes civilisations.

Le palais de Sheikh Zayed

Toujours sous le thème de la culture, le palais de Sheikh Zayed représente également un lieu à ne pas manquer. La construction a notamment été la résidence du Sheikh. Édifié en 1937, le palais est dorénavant un musée où les visiteurs pourront explorer un pan de l’histoire ainsi que de la culture d’Al Ain. Les différentes pièces et les dépendances du palais sont ouvertes au public pour leur dévoiler les richesses du site.

Le marché de chameaux

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, le marché de chameaux d’Al Ain constitue une des plus importantes structures de ce type au Moyen-Orient. Du mardi au dimanche, acheteurs, vendeurs, mais aussi visiteurs provenant des différentes parties des Émirats Arabes Unis et du monde entier viennent au marché. Un grand nombre de chameaux y sont marchandés chaque semaine.

 

 

Laisser un commentaire