Valise, sac de voyage, sac à dos – Le bagage de voyage idéal

Lors des petits voyages et des déplacements en ville, j’aime me limiter aux bagages à main, qu’il s’agisse d’un sac à dos ou d’une petite valise. Mais la semaine prochaine, nous partons à Paris. Les prévisions météorologiques pour la capitale annonce de la pluie du froid mais aussi du soleil. Il est donc déjà clair que cette fois-ci, nous aurons probablement besoin d’un peu plus de bagages que ceux que nous transportons habituellement. Parce que nous allons avoir besoin de tenues d’été mais aussi des vêtements chauds.

Néanmoins, nous ne voulions pas dépasser nos 11 kilos de bagages habituels. Ce n’est pas vraiment un problème, puisque nous ne prenons des vêtements que pour une semaine et que nous les lavons en route. Tout ce qui va au-delà n’est qu’un lest inutile pour nous. Nous nous demandons toujours ce dont nous avons vraiment besoin. Si la réponse commence par « je pourrais en avoir besoin », alors nous le laissons simplement à la maison. Nous n’en aurons pas besoin de toute façon !

Bien que nous ne soyons pas des routards qui voyagent de manière absolument minimaliste. J’aime aussi avoir une belle tenue pour une soirée au restaurant et plus qu’une paire de chaussures de ville ou de baskets.

Le bagage parfait pour paris

Contrairement à nos derniers grands voyages à travers la Thaïlande, la Malaisie et Cuba, cette fois-ci, nous faisons un voyage à Paris et nous allons nous balader en métro. Nous avons donc longuement réfléchi à la question de savoir si allons voyager avec un sac à dos comme d’habitude ou si nous prenons une valise. Normalement, nous préférons le sac à dos à n’importe quelle valise, les deux ayants sûrement des avantages et des inconvénients. Cela dépend aussi simplement des préférences personnelles.

Dans une valise, vous avez certainement plus d’ordre. Mais les sacs à dos modernes peuvent être emballés comme des sacs de voyage. Vous n’avez plus besoin de tout sortir pour atteindre votre objet préféré en bas. En outre, il existe désormais des sacs à dos à roulettes, ce qui permet de faire pratiquement d’une pierre deux coups et de ne pas perdre le confort.

Finalement, mon choix s’est porté sur un sac de voyage classique et ma femme a choisi un sac à dos de voyage à roulette.

Pour tous ceux qui ont besoin d’une aide pour choisir les bons bagages, je vous conseille de vous rendre sur ce site. Vous pouvez y trouver de nombreux guides sur les bagages et autres matériels de voyage. Vous y trouverez également des conseils pour voyager dans de nombreux endroits du monde.

Bien emballer son sac à dos

Une liste clairement organisée est essentielle pour nous lorsque nous faisons nos bagages et nous utilisons toujours notre liste pour chacun de nos voyages. Même si cette fois, nous avons mis des vêtements plus chauds dans le sac à dos et laissé quelques tenues d’été à la maison.

Mais non seulement la liste nous facilite la tâche, mais il est également important que nous gardions le sac à dos bien rangé, il en va de même pour le sac à dos à roulette. Après tout, ma mère a déjà dit : l’ordre est la moitié de la bataille. Surtout si vous changez fréquemment de logement lors d’un voyage, le rangement de vos bagages est primordial. Parce que fouiller constamment dans les profondeurs du sac à dos ou dans les bagages à main n’est tout simplement pas amusant.

Que doit-on mettre dans un bagage à main ?

Téléphone portable, passeport, portefeuille, ordinateur portable et autres ont toujours la même place dans notre bagage à main. Nous rangeons nos câbles de façon ordonnée afin qu’ils ne se cassent pas vite et que vous n’ayez pas un enchevêtrement total de câbles dans votre sac à dos. L’appareil photo et les objectifs sont rangés en toute sécurité dans des sacs en néoprène, puis tout rentre dans un sac à dos ou un sac à main normal. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’utiliser un sac à dos photo supplémentaire.

Que mettre dans son sac à dos ?

Faire une valise est certainement plus facile et vous pouvez ranger vos affaires plus facilement. Mais si on le fait bien, cela fonctionne tout aussi bien dans un sac à dos, avec des cubes de rangement de différentes tailles pour les hauts, les pantalons et les sous-vêtements. Il est préférable de mettre les chaussures dans des sacs à chaussures, afin de ne pas avoir toute la saleté de la dernière randonnée dans le sac à dos. Les sacs en plastique vides pour le linge sale ne devraient pas non plus manquer, car on ne veut pas emballer les vêtements qui ne sentent pas bon avec les vêtements propres.

Laisser un commentaire