Top 3 des sites à visiter en voiture en Inde

L’Inde reste une destination très prisée par les passionnés de découvertes. En effet, chaque année ce sont quelques millions de visiteurs qui font le choix de se rendre dans le pays pour vivre une expérience inoubliable. Faire le voyage en voiture semble être une idée tout à fait intéressante. Un road trip à travers le territoire indien donnera l’occasion aux voyageurs de voir encore plus d’endroits exceptionnels.

La ville de New Delhi

Un passage sur le territoire indien en quête de ses plus grands trésors ne serait certainement pas complet sans une visite de sa capitale, New Delhi. D’une part, la municipalité compte quelques bâtiments importants en son sein. On peut notamment citer : la Cour Suprême, le siège du gouvernement de l’Inde, ainsi que la résidence du président, mais aussi le Parlement. Tout cela pour dire que New Delhi n’a rien d’une ville banale.
D’autre part, il est à noter que des musées, mais aussi des monuments historiques sont à voir sur place. Ce sont entre autres le Jama Masjid, le Fort Rouge, le Humayun’s Tomb, le Gandhi Smriti Museum, le Gandhi Museum, ou encore le Musée National et le Qutb Mianr. Pour pouvoir pleinement profiter de la ville de New Delhi en voiture, le mieux serait de constituer un itinéraire avec l’aide d’un professionnel des voyages en Inde. Sur internet, le site https://inde.marcovasco.fr/ propose des conseils avisés sur le sujet.

Le Mahabodhi Temple

Autre lieu d’exception à ne pas manquer lors d’un road trip à travers les contrées indiennes, on a le Mahabodhi Temple. Localisé dans la ville sacrée pour les bouddhistes, Bodhgaya, le temple en question a été construit près de l’emplacement de l’arbre de la Bodhi qui a été celui sous lequel Siddhartha Gautama a atteint l’illumination. Ce lieu saint édifié à la gloire de Bouddha abrite dans son enceinte une statue dorée du Bouddha historique.
Par ailleurs, tout autour du temple, les visiteurs apercevront des stupas ainsi que des stèles, toujours honorer le Bouddha. Pour finir, dans le côté ouest de la bâtisse se trouve un arbre issu d’un rejet de l’arbre originel de l’histoire de l’illumination du prince Siddhartha Gautama. L’arbre en question a tout autant d’importance pour les pèlerins qui s’empressent de collecter chaque feuille qui se détache de l’arbre en croyant que ce sont des présents précieux.

Le village de Khajuraho

Situé dans l’État indien du Madhya Pradesh, le village de Khajuraho est l’une des anciennes capitales de la dynastie des Chandela (clan rajpoute). Il est considéré également comme étant l’un des sites touristiques les plus visités de tout le pays. Le village en question est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1986. Ce qui rajoute encore plus d’intérêt à l’endroit. Les vacanciers pourront y voir pas moins de 22 temples qui datent du Xe siècle ainsi que du XIe siècle.
Ce qui fait la plus grande réputation de ces temples c’est surtout les sculptures à connotation érotique. Ces dernières couvrent à peu près 5 % de l’ensemble de la zone sculptée des temples. Les visiteurs retiendront d’autre part l’architecture singulière des temples du village de Khajuraho et la finesse de chaque détail des sculptures.

Laisser un commentaire