Que visiter dans la capitale du Cambodge ?

Vous envisagez un voyage au Cambodge dans les jours ou semaines à venir ? Vous vous demandez quant aux sites à voir absolument dans cette partie de l’Asie du sud-est ? Retenez avant toute chose que vous avez pris la bonne décision en allant découvrir le Cambodge. C’est plus spécialement un pays riche aussi bien culturellement parlant que d’un point de vue humain. Naturellement, un voyage Cambodge passe inévitablement par une visite de la capitale qu’est Phnom Penh. Comme toutes les autres régions du pays, cette capitale du Cambodge est une ville aux multiples facettes qui vous émerveillera par la beauté de sa richesse. Justement, ces quelques lignes détaillent pour vous les endroits à ne pas manquer durant votre passage à Phnom Penh au Cambodge. Parcourez pour encore plus de détails.

Le Musée Tuol Sleng

Le Musée du génocide ou le Musée Tuol Sleng est comme vous pouvez vous en douter un site unique en son genre. Même si la visite de cet endroit peut se révéler être éprouvante, il est difficile, voire impossible, de réussir à comprendre l’histoire du Cambodge et celle de son peuple sans s’intéresser à la terrible période des Khmers Rouges. Notez bien que si vous partez en voyage au Cambodge avec vos enfants ou petits-enfants, ce lieu est à éviter durant les activités en famille. Pour un peu d’histoire, le Musée Tuol Sleng était un lycée transformé en prison et en centre de torture. À cette époque appelée « la prison de sécurité 21 » ou S 21, cet endroit était dirigé par l’un des chefs khmers rouges nommés Duch. À l’intérieur des différents bâtiments A, B, C ou encore D, vous pouvez retrouver autant des photos, des objets que des documents attestant les atrocités commis. Dans la mesure où vous avez envie de faire une visite seule des lieux, l’audioguide est parfaitement réalisé avec des témoignages des victimes ou des familles des victimes. Si vous préférez approfondir le sujet lors de votre voyage au Cambodge et votre passage dans la capitale, vous pouvez même vous rendre au mémorial de Choeung Ek situé à quelques kilomètres de Phnom Penh.

Le Wat Phnom

Wat Phnom se trouve être le plus grand et le plus ancien édifice religieux de la capitale. Dressé sur l’unique colline de Phnom Penh, le Wat Phnom est à l’origine même de la ville selon la légende. En allant en voyage au Cambodge, vous saurez qu’une riche veuve du nom de Penh aurait découvert 4 ou 5 statues de Bouddha échouées sur les berges du Mékong. Celle-ci aurait alors placé ces statues sur la colline pour protéger ces dernières. C’est alors que la capitale fut nommée Phnom Penh ou la colline de Penh. Cette destination est au moment où l’on parle un lieu de balade prisé par les visiteurs et à la fois les locaux. Sans compter qu’il s’agit d’un site spécialement animé durant les fêtes des Morts et du Nouvel An. Donc, à ne surtout pas manquer si vous planifiez votre voyage Cambodge durant cette période.

Le marché central de Phnom Penh

Comme vous pouvez le comprendre, un voyage au Cambodge ne peut qu’être riche en découvertes et en activité. Comme autre endroit à voir dans la capitale, vous avez la couleur jaune du marché central des lieux. Formé d’un grand dôme de style Art déco, ce point de repère de la capitale a été bâti vers la fin des années 30. Aussi appelé « Phsar Thmey » en cambodgien, le marché central est le 5e plus grand marché du monde. C’est d’ailleurs lors d’un voyage Cambodge que vous saurez que déambuler dans les marchés, marchander, se restaurer pour le prix de 2 à 3 euros est totalement possible.

Laisser un commentaire