Que visiter au Mexique pendant vos vacances ?

Parmi les destinations de l’Amérique latine, découvrez le Mexique pendant les vacances. Ce pays séduira les amateurs de fête, de plage et leur permettra surtout de découvrir un monde cosmopolite, sans aucun complexe. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

A la découverte du Mexique

Mexico est la capitale du pays. Elle possède des bâtiments de l’époque coloniale mais aussi d’autres plus imposants et modernes. Zocalo, ou la Grande place est située au milieu du Palais National, des vestiges du Templo Mayor et de la Cathédrale Métropolitaine. Elle est le centre de la politique du pays depuis l’époque des Aztèques. A ne pas rater lors de votre passage, l’Ecole Nationale des Arts Plastiques, le Parc Alameda avec le Palais des Beaux Arts, l’ex-couvent de San Fransisco. Mettez ensuite le cap sur Oaxaca où vous baignerez dans une culture de plus de 80 dialectes dérivés des 16 langues encore parlées dans le pays. Riche et célèbre grâce à ses poteries noire, ses étoffes et ses broderies soignées, ses figurines, cette ville ne vous décevra pas.

Du coté du Golf du Mexique, découvrez Veracruz devenue en 1519 la porte principale du monde. Elle offre tout le charme et le savoir vivre des villes tropicales, une vie animée et toute en couleur avec le Carnaval du Mexique, lieu de la Bamba et du Danzon. Passez par San Cristobal de las Casas et la bibliothèque de Na-Balom renfermant l’histoire régionale, le temple de Sante Domingo et le Marché Central. Les habitants des villes voisines parlent encore le tzotil, une des très anciennes langues du pays. Le Mexique représente plusieurs civilisations et peuples, il est entre autres le pays des Mayas et des Aztèques.

Les incontournables

La péninsule de Yucatàn déroule sous vos pieds ses trésors sur les rivages des Caraïbes. A Mérida, il existe une cathédrale à ne pas rater. Créée pour vénérer le Christ aux Ampoules, ce sera également l’occasion de voir la Plaza Mayor avec ses fontaines et ses arcades authentiques. Le Museo Regional Antropologia constitue également une étape à ne pas manquer. De même que les haciendas de l’or vert fondées au XVIè siècle et les haciendas du Yucatan qui se sont développées grâce à la culture du sisal ou de l’henequen. Pour les autres villes colorées, entrez dans la ville tout à fait singulière d’Izamal où les maisons sont peintes en jaune et blanc, une étape intéressante en matière d’artisanat pendant votre séjour au Mexique.

Vous ne vous lasserez pas d’apprendre des choses sur l’histoire du Mexique. Ainsi, Uxmal, ville dédiée à Chac, le dieu de la pluie, fut la capitale de la politique, militaire et religieuse de la région Puuc entre les VII e et Xe siècle avant JC. Et ce n’est pas seulement en Egypte qu’on trouve des pyramides, il y en a aussi dans cette région, vous verrez aussi quelques sites peu visités mais passionnants comme Kabah, Sayil, Xlapak, Labna… Si vous êtes passionné par l’archéologie, vous ne serez pas déçu en découvrant les ruines impressionnantes des sites Maya réparties sur 300 hectares. Sans parler des flamands roses de Rio Lagartos, ils constituent la plus grande des colonies en Amérique.

Si vous souhaitez voyager au Mexique dans de bonnes conditions, pensez à bien vous équiper. Vous trouverez chez la grange à Jo de nombreux accessoires de voyage pour un séjour zen et bien préparé.

Laisser un commentaire