Puy du Fou : Présentation

Le Puy du Fou est un parc d’attraction réputé situé dans les Epesses. Depuis ses débuts, il a su se tailler une renommée en Europe, mais aussi dans le monde. Avec différents spectacles à la clé, les petits et les grands y trouveront goût durant leur séjour. Il faut dire que les surprises ne sont pas en reste. Voici ce qu’il y a à savoir sur ce parc à thème.

Historique du Puy du Fou

Le parc a été créé en 1978 par Philippe de Villiers. L’idée a été initiée par la réalisation d’un spectacle nommé Cinéscénie dans un ancien château en ruines datant de la Renaissance. La première représentation a eu lieu en juin 1978. Malgré des débuts un peu chétifs, le spectacle a su conquérir la foule. Ce succès a permis d’ouvrir le Grand Parc du Puy du Fou en 1989. Celui-ci se situe près de la Cinéscénie.

En 2011, le Grand Parc a pu accueillir des représentations de groupes. Celles-ci ont été faites avant le Tour de France, qui justement, débutait en Vendée. Vers 2018, on a pu voir les premiers spectacles de fauconnerie. Les oiseaux ont été spécialement formés pour ramasser les déchets dans le parc.

Les attractions au Puy du Fou

Dans ce parc, on compte 26 spectacles. Chacun d’eau dure, tout au plus, 40 minutes. Parmi ces représentations, il y a :

  • Le Secret de la Lance : ce spectacle raconte l’histoire d’une bergère qui défend son château des chevaliers anglais, à l’aide de sa lance magique ;
  • Les Vikings : c’est un spectacle plein de cascades. Les effets pyrotechniques sont aussi époustouflants ;
  • Le signe du triomphe : pour ceux qui aiment le monde des gladiateurs et des chars gallo-romains, ce spectacle est le divertissement à voir absolument ;
  • Le bal des oiseaux fantômes : c’est une expérience à couper le souffle avec même des espèces rares. Ces oiseaux volent juste au-dessus des spectateurs. En voilà un ballet aérien attrayant.
  • Les mousquetaires de Richelieu : ce spectacle reprend les classiques de la littérature française sur les preux chevaliers d’antan. Puisque dans le parc, il y a de grands dresseurs équestres, la représentation ne manquera pas de surprendre les spectateurs,
  • Les amoureux de Verdun : c’est une histoire pleine d’émotions, mais aussi de suspens. Le décor est inspiré de tranchée de la 1ère Guerre Mondiale.

L’hébergement et la restauration

Il est tout à fait possible de rester au parc pour plus d’un jour. D’ailleurs, les options de réservation permettent de visiter le Puy du Fou jusqu’à 3 jours maximum. Pour cela, il y a divers hôtels sur les lieux. Le plus de ces hébergements, c’est qu’ils offrent un décor thématique original. Jusque dans les chambres, on a droit à un univers hors du commun.

 

En ce qui concerne les points de restauration, il en existe plus d’une vingtaine dans le Grand parc. Il y en a pour tous les goûts. Pour un repas copieux et complet ou pour un déjeuner sur le pouce, tout le monde pourra être servi.

Laisser un commentaire