Les plus beaux sites touristiques à découvrir en Égypte

À environ cinq heures d’avion se trouve l’Égypte qu’on surnomme aussi le pays des pharaons. Si vous comptez vous y rendre pour vos prochaines vacances, voici quelques idées sur les lieux à visiter.

Les pyramides de Gizeh et le Sphinx

Comment peut-on choisir de se rendre en Égypte et ne pas aller voir les pyramides Gizeh et le sphinx ? Avec une histoire datant de plus de 4000 ans, ce site est considéré comme étant un des sites les plus populaires de ce pays avec juste en face le sphinx qui lui aussi est une des plus grandes attractions touristiques.

La tour et le musée de Caire

Si vous prévoyez de vous rendre au Caire et surtout la nuit, une visite sur la tour vous permettra d’avoir une vue panoramique de la ville. Vous pourrez aussi en profiter pour visiter le musée qui se situe sur la place Tahrir. Il compte plus de 160 000 objets d’antiquités égyptiennes, dont les trésors de Toutânkamon.

Faire une croisière le long du Nil

Et comme les croisières sur le Nil sont devenues une attraction incontournable, il serait dommage de ne pas en profiter. Il faut savoir que le Nil est le plus long fleuve du monde et compte au moins 5000 ans d’histoire. Elles durent en moyenne entre un à cinq jours et se font entre Louxor et Assouan.

La station balnéaire de Sharm El Sheikh

Et si vous êtes épuisé par les visites des pyramides, des tombes et des sites historiques, vous pouvez vous rendre dans la station balnéaire de Sharm El Sheikh et y trouver un hôtel pour un court séjour. Elle se situe entre la mer rouge et les montagnes de Sinaï. Vous pourrez en profiter pour vous détendre sur les plages ou faire de la plongée. Vous pouvez aussi vous rendre dans la cité méditerranéenne d’Alexandrie.

Le meilleur moment pour se rendre en Egypte

Afin de pouvoir faire du tourisme en Egypte, vous pouvez planifier votre voyage entre les mois d’octobre à mai. Le climat y sera doux surtout dans les villes se situant entre Assouan et Louxor. Toutefois, si vous comptez passer la nuit dans le désert, il vous faut savoir que les chutes de température sont rapides. Par contre pendant les mois de juin et juillet, vous serez surpris par les températures très chaudes et les visites touristiques devront donc être programmées très tôt le matin ou en début de journée. Par contre, la région de Sinaï et les côtes seront très agréables. Et si vous choisissez les mois d’aout à octobre, vous aurez très chaud, mais vous passerez de bons moments en Égypte.

 

Laisser un commentaire