Partir à la découverte de 3 îles paradisiaques de Tanzanie

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est reconnu pour ses richesses naturelles. Elle abrite des îles tropicales somptueuses qui attirent tant de touristes chaque année. La découverte des merveilles naturelles de ces îles serait un moment fort d’une aventure à l’occasion d’un voyage en groupe ou en famille dans cette contrée.

Zanzibar, une île de toute beauté qui promet une parfaite aventure

Une virée sur la terre tanzanienne ne sera point parfaite sans visiter la belle île de Zanzibar. Celle-ci se définit comme la destination balnéaire incontournable et le coin immanquable de Tanzanie. Cette île aux plages de rêves offre un panorama digne d’une carte postale grâce à sa ceinture de plages de sable incroyablement fin et blanc ombragée par des cocotiers. La baignade dans les magnifiques lagons qui parsèment les îlots fera sûrement le bonheur des avides de détente et de plaisir. D’ailleurs, des hôtels et agences locales bordant les rivages proposent une série de programmes pour découvrir l’île par ses multiples facettes. Surnommée « l’île aux épices », Zanzibar promet aussi une expérience gustative inédite. Les routards ne manqueront pas de déguster les succulents mets locaux comme le biryani de mouton, l’ugali, etc. dont la préparation nécessite habituellement des épices comme le piment, la cannelle, la cardamome ou le cumin.

Mafia, une île qui fait rêver les passionnés de plongée

Située à 150 km au sud de Dar es-Salaam, l’île de Mafia se démarque par sa tranquillité et la richesse de ses fonds marins. C’est un endroit magique avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Ces dernières constituent un véritable aquarium grandeur nature qui abrite plus de 50 types de coraux et environ 400 espèces de poissons. À part les balades le long des plages et le snorkeling, la plongée sous-marine est la plus appréciée des touristes pendant leur sejour tanzanie spécifique sportif. Les plongeurs pourront ainsi admirer les jardins et les murs de corail servant d’abris pour différentes espèces de la faune sous-marine, notamment les requins-baleines et les dugongs. Le parc marin Mafia Island Marine Park, un riche espace de reproduction des requin-baleines, fait de l’île de Mafia l’un des plus beaux sites de plongée au monde.

L’île de Fanjove, un véritable petit paradis terrestre à découvrir

Après une heure de vol depuis la côte sud de la Tanzanie vers l’archipel Songo Songo et une quarantaine de minutes en bateau, les voyageurs découvriront l’île de Fanjove. Les excursionnistes seront ravis de voir ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa végétation luxuriante. Les écotouristes pourront faire le tour de l’île à pieds en seulement 1 h 30 lors d’un sejour tanzanie afin d’observer les tortues vertes qui pondent leurs œufs, les milliers d’oiseaux migrateurs ainsi que le plus grand arthropode du monde : le crabe des cocotiers. Tant d’activités sont également proposées pour mieux observer les dauphins et les baleines à bosse. On peut citer entre autres le snorkeling, l’excursion en kayak de mer, le kitesurf, etc. Il est aussi possible de faire une escapade en boutre pour déjeuner sur un banc de sable ou sur une île voisine de Fanjove.

Laisser un commentaire