Où passer vos vacances à Madagascar ?

Madagascar, ce beau pays d’Afrique figure parmi les destinations les plus appréciées par les vacanciers de l’étranger. Cette île a tout ce dont on a besoin pour un séjour mémorable. Pour votre séjour, quelques lieux vous sont particulièrement conseillés : l’île Sainte-Marie, Morondava et Nosy-Be. Un tour d’horizon sur ces endroits.

Île Sainte-Marie, une petite île de Madagascar

L’île Sainte-Marie se trouve dans la côte est de Madagascar. Ses décors de rêve, ses plages magnifiques, ses bancs de sable blanc et son paysage splendide en font que c’est une destination très prisée par les malgaches eux-mêmes et les étrangers de partout dans le monde. De nombreux sites touristiques sont également à voir sur cette île. La forêt d’Ambodiriana s’étendant sur environ trois hectares, dans la partie sud de l’île en fait partie. C’est toujours un plaisir de se promener dans ce coin de paradis naturel et de profiter de l’ambiance tropicale qui y règne. Vous y verrez surtout une flore tropicale ainsi qu’une cascade exceptionnelle, sans mentionner la forêt de bambou. Si vous y êtes entre les mois de juin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines. Il est à noter que ces dernières sont très respectées par la population locale. On les considère comme étant une grande divinité.

Morondava, un lieu incontournable

Morondava est une région localisée à l’ouest de Madagascar. Cette région est surtout populaire pour la fameuse allée des Baobabs. Il s’agit d’une allée bordée de nombreux et immenses vieux baobabs. Le paysage que cela offre vous laisse toujours sans voix, surtout si vous vous y attardez pour voir le coucher du soleil. Morondava est aussi connu pour ses plages de sable blancs. On souligne que ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.Un peu plus loin, à 190 kilomètres, on a Bekopaka, un village qui vous offre autant de merveilles à voir. Les villageois vous y accueilleront avec enthousiasme, et vous pourrez faire un saut à la réserve naturelle de Bemaraha.Pour parfaire votre séjour à Morondava, l’idéal est de se fier à un tour operator in Madagascar. En général, cette agence se charge de la question de l’hébergement, des déplacements sur place et des activités à faire une fois que vous parviendrez à Morondava.

L’île paradisiaque de Nosy-Be

L’île de Nosy-Be est localisée dans le nord-ouest de Madagascar. Chaque année, cette île volcanique attire un grand nombre de touristes. Ses plages de sable blanc sont tout simplement sublimes. En plus, il permet de se lancer à une panoplie d’activités nautiques. Cet endroit a tout ce dont les amateurs de plongées sous-marines rêvent. C’est un également un lieu où l’on peut observer les baleines et les requins-baleines.Un peu plus au sud-est de Nosy Be, on distingue la réserve naturelle de Lokobe. Les amoureux des animaux y trouveront leur bonheur puisque cette aire abrite un certain nombre d’espèces animales. Pour les adeptes de randonnées, aller sur le Mont Passo sera un vrai régal. Tout ce que l’on peut dire, c’est que vous ne vous ennuierez jamais sur cette île.

Laisser un commentaire