Organisez votre croisière à Miami

Belle, dynamique et accueillante, Miami est incontestablement la capitale mondiale de la croisière. Chaque année, son port reçoit plus de croisiéristes que tous les autres ports aux 4 coins du monde. Et cela se comprend car une croisière à Miami Beach a quelque chose de spécial et d’atypique. Vivre une telle aventure c’est se lancer à la découverte de paysages merveilleux, colorés et variés. Mais pour que votre croisière à Miami  soit une réussite, il est absolument important de bien l’organiser en considérant divers points.

Quel moyen de transport choisir pour vous rendre au port de Miami ?

Il est fort probable que c’est par l’aéroport international de Miami que vous arriverez au port de la ville. Celui-ci est situé à une dizaine de kilomètres du point de départ de votre croisière à Miami.  Lors de la préparation de vos croisières à Miami Beach, il est important de penser aux moyens de transport que vous choisirez car il en existe plusieurs pour relier l’aéroport du port. Le trajet le plus simple et rapide est de prendre le MetroRail pour arriver dans le centre-ville dans moins de 30 minutes. Ensuite, vous devez sauter dans le MetroMover qui vous conduira directement à la gare des croisières.  Ainsi débutera votre croisière à Miami.

Si vous voulez louer une voiture, vous n’aurez pas de mal pour garer car le port dispose de parkings. En général, le forfait par jour est de 20 dollars.

Une kyrielle de destinations à visiter au départ d’une croisière à Miami Beach

Partir en croisière au départ du port de Miami est une expérience exceptionnelle qui vous marquera pendant longtemps lors de votre voyage sur le sol américain . C’est similaire à s’offrir des vacances en bateau à Honolulu. C’est d’ailleurs pourquoi près de 4 millions de personnes se lancent dans cette aventure chaque année. Plusieurs organismes ont décidé d’axer leurs activités à l’organisation de croisières à Miami, sentant que c’est un business rentable. Les prix varient d’une agence à une autre et en fonction des offres. Il faut savoir que les croisières de dernière minute à Miami coûtent chères. Prenez toutes les informations avant de choisir votre compagnie. Ces excursions vous feront vivre une belle expérience. Vous pouvez faire la réservation de votre croisière à l’avance. Il y a de belles plages à découvrir.

Sachez qu’une kyrielle de destinations peut être découverte durant le voyage. S’il y a des endroits que vous souhaitez particulièrement voir pendant la croisière à Miami, renseignez-vous d’avance sur le circuit prévu. La plupart du temps, les organisateurs de croisières à Miami se dirigent vers la mer des Caraïbes et vont jusqu’au Mexique. Certains mettent également le cap sur les iles tropicales et ensoleillées, comme les Bahamas, la Jamaïque et Porto Rico. Des escales sont toujours programmées lors de votre croisière à Miami. Et si vous êtes au niveau des Bahamas, vous pouvez en profiter pour découvrir les quartiers coloniaux de Nassau où sont construites de jolies demeures géorgiennes d’aspect pastel.

Prenez soin de vous renseigner d’avance sur le parcours de votre croisière depuis le port de Miami afin d’être sûr que les merveilles naturelles et culturelles que vous souhaitez voir se trouveront sur votre chemin. Votre croisière à Miami vous laissera un beau souvenir.

Une diversité de lieux à visiter avant d’entamer la croisière au départ de Miami

Miami est une superbe ville dont les atouts touristiques sont nombreux. Cela dit, si vous avez prévu partir en voyage au départ du port de Miami, ce serait bien d’y arriver quelques jours d’avance. Ainsi, vous pourrez visiter certains de ses lieux incontournables. Pensez notamment à vous rendre au quartier Miami Beach où l’ambiance est toujours surchauffée. Pour vous ressourcer ou vous évader, faites un tour au Miami Botanical Garden ou à l’Aquarium Seaquarium. Le zoo de Miami est également un site à découvrir avant d’entamer une croisière à Miami.

Il est indéniable qu’une croisière à Miami est une expérience magique à vivre. Mais essayez aussi de tenter l’expérience de visiter à bord d’un camping-car les Etats-Unis. Vous m’en direz des nouvelles.

Laisser un commentaire