Organiser un week-end à deux à Madagascar

Madagascar séduit beaucoup de touristes tous les ans avec ses paysages où se mêlent des forêts verdoyantes et de belles plages. Cela ne fait aucun doute que vous allez apprécier votre séjour Madagascar. Mais avant de partir, il est important de bien s’organiser, car un week-end est un temps assez court et il sera dommage de le gaspiller en cherchant un endroit où loger ou un moyen de transport.

Quand partir à Madagascar ?

Étant une île tropicale, les hivers y sont froids et secs tandis que les étés sont humides et chauds. Madagascar est aussi connu pour avoir une période de pluie qui est en principe entre décembre et Mi-Avril. Il est recommandé d’éviter de se rendre dans l’île pendant cette période à cause des cyclones. Pendant les mois de mi-avril à octobre, vous aurez un beau temps, mais avec des températures qui peuvent parfois être d’au moins 25 degrés. Mais le meilleur mois pour visiter l’île est la fin d’avril, mai, septembre et octobre.

Les coûts des billets d’avion

Une des plus grosses dépenses sera sans aucun doute les billets d’avion. En effet, ceux-ci peuvent couter entre 1000 et 1430 euros. Par contre, si vous voulez faire des économies, il vaut mieux les acheter au moment des promotions. Ainsi, un billet pourrait couter entre 600 et 870 euros. Vous aurez aussi des vols directs depuis les aéroports de Charles de Gaule et Orly, mais aussi de Marseille. Il est aussi possible d’avoir des charters qui effectuent des liaisons à partir d’autres villes.

Parmi les compagnies qui proposent les vols à Madagascar, vous trouverez Air Madagascar, Air France, Corsair et Air cara. L’île compte trois aéroports qui sont Fascene, l’Aéroport d’Antanarivo et Toliara.

Les transports, les hôtels et les activités

Pour éviter d’avoir à chercher un logement en arrivant sur place, vous pouvez utiliser les comparateurs de location afin de trouver les bons plans pour un logement. Vous pouvez aussi passer par une agence de voyages et préparer un voyage sur mesure, mais cette option vous coutera bien entendu plus cher.

Si vous avez un petit budget pour deux personnes, vous pouvez toujours louer une voiture. Toutefois pour ne pas vous perdre, cherchez un modèle avec un GPS. Il faut savoir que les routes sont parfois en assez mauvais état. Vous pouvez aussi choisir de faire vos visites en taxis-brousse pour les courtes distances et en minibus pour les longues distances.

Et gardez aussi en tête que les activités, les voitures de location et l’hébergement sont souvent moins cher en ligne, donc n’hésitez pas à faire vos réservations.

Parmi les visites à faire absolument, il y a ceux des parcs avec leur faune et leur flore variée et la découverte de la côte pour admirer les plages et les beaux paysages.

 

Laisser un commentaire