Lors de votre prochain voyage aux Etats Unis, ce serait une bonne idée de louer un camping-car. A bord de ce moyen de transport, vous pourrez vivre comme vous voulez tout en ayant la chance de contempler et de cerner au mieux la beauté des paysages des USA. Découvrez les conseils pour faire la location d’un camping-car aux Etats Unis.

Le camping-car est le meilleur moyen pour être plus proche des merveilles de la nature américaine. Voici quelques conseils pour faire la location d’un camping-car aux Etats Unis et en tirer pleinement profit.

Respecter les conditions de location d’un camping-car

Avant de signer un contrat de location d’un camping-car aux Etats-Unis, vous devez avoir la certitude de respecter toutes les conditions liées à cette démarche. L’une de celles-ci est d’être âgé au moins de 21 ans et au maximum de 75 ans. En outre, il est obligatoire de posséder un permis de conduire national en cours de validité dont l’obtention date d’un an au moins. Il est aussi exigé un permis de conduire international pour la souscription d’une assurance responsabilité civile supplémentaire auprès de la structure de location. Notez également que la présentation d’un passeport est impérative pour louer un camping-car aux Etats-Unis.

Sachez que presque toutes les agences exigent une caution lors de la location d’un camping-car aux USA. Son montant est généralement en dessous de 1 000 dollars. Cette caution est retenue sur la carte bancaire du conducteur principal et permet de réparer les éventuels dégâts causés lors de l’utilisation du véhicule.

S’assurer d’avoir fait le plein d’essence

Plusieurs kilomètres doivent souvent être parcourus pour visiter les vastes villes et régions des Etats-Unis. Pour éviter de vous retrouver au milieu de nulle part le réservoir vide, prenez soin de faire le plein d’essence avant de démarrer votre périple lors de la location d’un camping-car aux USA. L’avantage est que le prix du carburant n’est pas très élevé aux Etats-Unis en comparaison avec les tarifs en Europe. En outre, le réservoir des camping-cars a une grande autonomie. Si vous le remplissez, vous pourrez faire des jours sans tomber en panne d’essence. Votre voyage en campin-car aux Etats Unis sera donc paisible.

Connaitre les règles de stationnement avant toute location d’un camping car aux Etats Unis

Aux Etats-Unis, on ne gare pas un camping-car n’importe comment et n’importe où. Il y a des règles à respecter et vous gagnez à les connaitre avant de louer un tel véhicule. Sachez par exemple que le stationnement d’un camping-car n’est pas possible dans certains lieux, comme les rues d’un centre-ville. En général, ce type de véhicule est accepté à des places de parking destinées aux gros véhicules. Dans les parcs nationaux et grandes attractions, comme Yosemite et Vallée la Mort, des espaces sont réservées au camping-car.

La nuit tombée, vous devez chercher un coin pour garer dans un « campground » ou un parking privé ou public qui prévoit de la place pour les véhicules d’un tel volume. Et le mieux est de réserver votre emplacement des mois avant la date de votre séjour aux USA. Cela vous permettra de gagner du temps et vous donnera plus de tranquillité. Mais sachez qu’un petit budget doit être prévu car ce service est payant. N’ayez surtout pas la mauvaise idée de garer au coin d’une rue car le stationnement sauvage est interdit aux Etats-Unis. En définitive, il est important de bien connaître les règles de stationnement avant de choisir la location d’un camping-car aux Etats Unis. Avant de voyager aux Etats Unis, il est recommandé prendre des informations sur les camping-cars pour éviter les mauvaises surprises.