Les stations idéales pour un weekend au ski en France

Que ce soit pour un agréable moment en famille, pour des sensations fortes, ou pour la découverte de paysages sublimes, la montagne est une excellente destination pour casser la routine de votre quotidien. Profitez pleinement de votre séjour au ski en découvrant cette sélection de stations idéales pour un court séjour.

L’Alpe d’Huez, fleuron des stations des Alpes du Nord

Destination de renommée internationale, l’Aple d’Huez est la station idéale pour un weekend au ski en Isère. Offrant environ 300 jours d’ensoleillement par an selon Météo France, cette destination est réputée pour son climat doux et porte son surnom d’Île au Soleil à juste titre.

La station se situe à 1860 mètres d’altitude dans le massif des Grandes Rousses et domine l’horizon avec son point culminant à 3330 mètres d’altitude, l’iconique Pic Blanc. Celui-ci offre notamment une vue panoramique sur le Parc National des Écrins et le Mont Blanc.

L’Alpe d’Huez offre aussi un vaste domaine skiable dessinant plus de 250 km de pistes de ski. Profitez de votre séjour pour découvrir la Sarenne, la piste noire la plus longue du monde avec 16 kilomètres de pistes de glisse sur la neige qui couronnent le pic Blanc. En d’autres termes, la location d’appartement ski aux 2 aples est offerte, n’hésitez pas à en profiter.

Montgenèvre, LA destination à découvrir dans les Alpes du Sud

Si vous recherchez un week-end intimiste avec vos proches et que vous souhaitez éviter les stations fréquentées, Montgenèvre est le choix qui correspond parfaitement à vos attentes. Collée à la frontière italienne, la station possède à la fois le charme d’un petit village de montagne et l’étendue d’un vaste domaine skiable avec plus de 400 km de pistes. Le site se trouve dans le département des Hautes-Alpes à 1860 mètres d’altitude entre les vallées de la Clarée et du val de Suse.

Bénéficiant du label Famille Plus Montagne, la station offre un accueil personnalisé pour les familles. Une attention particulière est accordée aux enfants avec la mise à disposition de garderies et de clubs enfants.

Montgenèvre propose également aux vacanciers qui ne skient pas un large choix d’activités dont quelques-unes particulièrement originales et insolites, notamment l’apéritif dans la yourte mongole ainsi que l’initiation à la cascade de glace. Pour apprécier l’authenticité et le charme du village de Montgenèvre, laissez-vous séduire par un après-midi en terrasse dans une ambiance détendue.

Super-Besse, une destination représentative du Massif central

Située près de Clermont-Ferrand dans le domaine skiable du Grand Sancy au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, Super-Besse est à la fois une destination de premier choix pour les sports d’hiver, mais aussi un site historiquement et culturellement riche. En effet la région raconte un riche passé architectural. Son bourg animé et festif ne manquera pas de vous plonger dans sa culture montagnarde authentique.

Avec un domaine skiable de 75 Ha, Super-Besse possède 27 pistes permettant la pratique d’une pléthore de sports d’hiver. Entre le ski de fond, le snowboard, le quad d’hiver ou encore les cascades tyroliennes du Parc Xtrem, cette station d’exception offre énormément de choix de loisirs pour passer un weekend bien rempli.

Laisser un commentaire