Les beaux endroits à visiter pendant un voyage en Espagne

Des nombreux endroits magnifiques se partagent avec tout le reste du monde, et l’Espagne en fait partie. C’est un sublime pays du sud de l’Europe, l’un des lieux qui attire le plus grand nombre de vacanciers chaque année. En 2018, elle détient la deuxième place des meilleures destinations touristiques du monde avec 80 millions de visiteurs environ. Vous vous demandez pourquoi ? Quelques raisons expliquent cela. A part le fait que l’Espagne soit dotée d’une nature exceptionnelle, elle possède aussi de nombreux monuments étonnants, des villages impressionnants, des traditions et des cultures très particulières. Si vous envisagez des vacances Espagne, voici des meilleurs endroits à ne pas louper.

1. Barcelone

Barcelone, l’un des plus belles villes incontournables de l’Espagne. C’est une immense ville de Catalogne située dans la partie nord de l’Espagne au bord de la mer méditerranée. Cette ville possède une riche architecture incroyable dont Sagrada Família, la Pedrera, Palau de la Música Catalana, Parc Güell, la Basilique de Santa Maria del Mar sont les plus connues. C’est aussi une cité de l’art moderne. Des œuvres de quelques célèbres artistes et peintres comme Miró et Picasso et des nouvelles expressions artistiques sont exposées dans les musées et dans les galeries d’art de la ville. Le grand nombre d’attractions et les beaux monuments ne sont pas les seules raisons qui attirent les touristes à visiter Barcelone pendant son voyage en Espagne. Barcelone dispose aussi des beaux vignobles et des caves des vins intéressants comme Penedès Wine Area et Catalan Cava. C’est la destination idéale que vous devez certainement découvrir pendant vos vacances. Vous pouvez aussi élargir votre séjour en Espagne dans les belles plages de Catalogne comme à Calella.

2. Le Montserrat

Le Montserrat n’est pas juste un massif montagneux mais c’est aussi une représentation symbolique de Catalogne. Cette montagne est basée à des dizaines de kilomètres de Barcelone située sur la rive droite du fleuve Llobregat. Elle attire beaucoup de touristes grâce à sa morphologie et sa structure exceptionnelles. C’est une montagne en dents de scie aux formes digitées. C’est l’endroit idéal pour faire de l’escapade ou encore pour profiter d’une magnifique vue. Le massif montagneux n’est pas l’unique merveille à voir au Montserrat, découvrez également la belle nature du parc.

A Montserrat, la végétation est très dominante, on y trouve de laurier-tin, des chênes verts et des espèces spécifiques aux régions sèches. La faune est aussi variée dont les espèces les plus apparentes des grives, des chèvres sauvages, les geckos, des pigeons ramiers, de nombreux types d’oiseaux, des écureuils, des salamandres et des sangliers. Un passage au Montserrat est un passage inachevé sans visiter le sanctuaire. Le sanctuaire de Notre Dame est immense, il est réparti en plusieurs entités dont le musée, le monastère, l’espace audiovisuel, la basilique et les bâtiments qui accueillent les touristes. Le lieu le plus visité est la basilique, dans ce monument gothique vous pouvez découvrir la Vierge de Montserrat nommée la Moreneta, vous pouvez également assister à des messes et à des représentations de chorale. Montserrat est un lieu plein de chose à découvrir.

3. Figueres

Figueres ou aussi appelé Figueras est une belle ville d’art et de culture. Elle se situe au nord de la Catalogne dans la province de Gérone. Cette ville est connue étant la ville natale du célèbre peintre, sculpteur, scénariste, écrivain catalan et graveur Salvador Dalí. Figueres est une ville au patrimoine historique. Elle abrite un vieux centre-ville, des anciens remparts médiévaux, des monuments et de nombreux édifices d’art nouveau et néoclassiques.

Figueres est aussi connue pour son château de Sant Ferran, l’un des plus grands palais d’Europe. Ce château est de dimension colossale avec trois kilomètres de périmètre. Il fait partie des attractions touristique la plus visitée de Figueres mais la plus impressionnante de cette ville est le musée de Dalí. Cette galerie surréaliste se base dans l’ancien théâtre municipal. Il renferme de nombreux œuvres et arts, des créations et des expériences de Salvador Dalí dont la Poésie d’Amérique-Les athlètes cosmiques (1943), le spectre du sex-appeal (1932), l’Autoportrait mou avec bacon frit (1941), la Galatée des sphères (192), le Port Alguer (1924), Galarina (1944-45), le Léda atomique (1949) et la corbeille à pain (1945) sont les plus extraordinaires. Figueres est la ville idéale pour apprécier des activités culturelles.

4. Gérone

Pendant un voyage en Espagne, les villes discrètes et charmantes sont assez souvent les plus appréciées comme Gérone. Cette ville se situe à Catalogne au nord-est de l’Espagne. C’est une ville agréable à visiter car elle dispose de nombreux endroits intéressants. Les lieux le plus réputés à Gérone sont ses onze ponts mais le plus impressionnant de tous est celui de Gustave Eiffel connu sous le nom « Pont Eiffel ». A part les ponts, cette ville abrite également d’autres merveilles à l’exemple de la cathédrale Santa Maria, le monastère Sant Pere de Galligants, le quartier Juif, les bains arabes, le musée du cinéma et le Quart. Laissez cette ville vous surprendre avec ses nombreuses richesses cachées.

5. Costa Brava

Costa Brava est une destination balnéaire incontournable de Catalogne. Elle dispose des belles plages, des criques et des jolis villages très intéressants. Les villages de Costa Brava sont les plus appréciés par les vacanciers à l’idée de Begur. C’est une petite ville médiévale dotée d’une belle nature, constituée par des anciennes architectures, des maisons blanchies, des vieilles tours de guet, des églises et des rues historiques. A Costa Brava, vous y trouveriez également des villages comme Blanes. C’est un endroit composé de jardin tropical Pinya de Rosa et de jardin botanique Marimurtra. A part la magnifique végétation, il vous offre aussi une vue panoramique sur la mer méditerranée. Découvrez également Estartit, c’est une station balnéaire avec une vaste plage de sable fin et de l’embouchure du fleuve Ter. Costa Brava est tout à fait le lieu idéal pour les vacanciers vu qu’elle possède des magnifiques endroits pour se détendre mais aussi pour acquérir de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire