La Martinique : une destination pour un séjour mémorable

Née d’une activité volcanique, la Martinique se démarque par ses paysages montagneux couronnés par le mont Pelée. Aujourd’hui, elle figure parmi les destinations les plus prisées des Antilles. En effet, ce territoire insulaire propose une grande diversité de sites touristiques dont de magnifiques plages, des vieux bâtiments de plusieurs siècles et également des forêts luxuriantes. En raison de ses attraits touristiques, cette île promet donc un séjour inoubliable aux voyageurs de tous les horizons.

Une destination qui se prête à toutes les envies

La Martinique accueille chaque année des millions de vacanciers. Elle doit sa popularité à ses richesses naturelles. Puisque les terres volcaniques sont connues pour leur fertilité, la végétation a rapidement couvert une grande partie de l’île. Les amoureux de la nature y passeront donc un excellent séjour en Martinique. Ils auront le choix entre plusieurs forêts à explorer. D’ailleurs, la mer cache également une étonnante biodiversité. Quelques spots de plongée permettront de découvrir des poissons exotiques aussi rares que magnifiques. Quoi qu’il en soit, la plupart des voyageurs préfèrent rester sur la côte pour profiter des plages de sable blanc. Celle de Sainte-Luce figure parmi les plages les plus fréquentées. De plus, ce site se trouve à proximité d’un sentier pédestre et sera parfait pour tous ceux qui apprécient les promenades.

Par ailleurs, ceux qui sont en quête de découvertes culturelles passeront d’excellents moments à arpenter les rues de Fort-de-France. Ce chef-lieu rassemble plusieurs marchés où l’on pourra côtoyer la population locale. Au cours de ses errances dans cette ville, on se laissera tenter par quelques plats martiniquais. Issues de la culture créole, les spécialités culinaires sont particulièrement épicées.

Les passionnés d’architecture peuvent aussi visiter de nombreux lieux, dont l’Église de l’immaculée. Si l’on voyage avec ses enfants, on n’oubliera pas non plus de se rendre au Musée Volcanologique. Les scientifiques en herbe pourront y apprendre davantage sur les volcans et la montagne Pelée.

Partir en Martinique : les préparatifs à ne pas oublier !

Pour découvrir tous ces lieux incontournables,  il est vivement recommandé de louer un véhicule. En effet, une voiture de location Martinique  permettra à chacun de circuler en toute liberté une fois arrivée à destination. On pourra encore une fois régler ce détail en ligne ou après avoir atterri à Fort-de-France. Les agences de location de voitures possèdent leurs propres sites web et disposent également d’un kiosque à l’aéroport.

Par ailleurs, pour les français et pour la plupart des Européens, un séjour en Martinique s’organise en moins d’une semaine. Pour la plupart des gens, il ne sera pas nécessaire de demander un visa. Il faut simplement se munir d’un passeport et d’une pièce d’identité. Les mineurs qui voyagent seuls doivent se doter d’une autorisation de voyage signée par leurs tuteurs légaux. Toujours est-il qu’on n’aura pas à régler des formalités administratives à proprement parler. On pensera uniquement à se procurer des billets d’avion et à bien planifier son voyage. À titre d’information, on profitera d’une météo particulièrement clémente du mois de décembre au mois de mai. Cette période correspond à la saison sèche et c’est également le meilleur moment pour explorer la Martinique. Si l’on prévoit d’y séjourner pendant la haute saison touristique, il vaut mieux réserver son hébergement des semaines à l’avance.

 

 

Laisser un commentaire