La Camargue une destination alternative pour observer les quelques faune et flore d’Afrique

Vous souhaitez visiter le sud de la France et vous souhaitez découvrir une destination unique ? La Camargue est une excellente option.

La Camargue est non seulement l’une des régions les plus authentiques de la France, mais elle abrite également le plus grand delta fluvial d’Europe occidentale. Cette région est principalement composée d’eau, de marais et de prairies qui soutiennent la vie de nombreuses espèces d’oiseaux, de chevaux et de taureaux. C’est aussi la raison pour laquelle la Camargue est la seule région rizicole de France. Il n’est donc pas surprenant que la Camargue soit désignée site du patrimoine mondial.

Si vous prévoyez une visite en Camargue, n’hésitez pas à faire ces activités suivantes pour un séjour des plus mémorables dans le sud de la France :

1.      Observez des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux au parc ornithologique du Pont de Gau

Tout à fait, les flamants roses peuvent être trouvés dans le sud de la France.

La Camargue abrite d’innombrables espèces d’oiseaux grâce à son climat, notamment lors de leur migration hivernale vers le sud. D’ailleurs, cette région est idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative à un safari de haut de gamme en Afrique, comme lu ici.

Si vous visitez le parc le soir, vous pourriez avoir la chance d’assister à l’alimentation des flamants roses.

2.      Visitez des lacs de sel rose (les salins d’Aigues-Mortes)

Les lacs de sel rose sont un phénomène unique et magnifique. Et si vous envisagez de faire un voyage écotouristique en Camargue, vous aurez la chance de visiter les lacs roses de cette région. Les lacs salés existent juste à l’extérieur des remparts fortifiés d’Aigues-Mortes.

Si vous souhaitez visiter les lacs salés dans les plus brefs délais, il est recommandé de prendre le petit train. Le voyage dure 1 heure 15 minutes et coûte environ 11 €. Si vous avez beaucoup de temps, envisagez de faire une visite à pied ou à vélo.

3.      Montez jusqu’au clocher de l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer pour une vue panoramique

Saintes-Maries-de-la-Mer est la ville balnéaire par excellence de la Camargue. Elle est très plate, donc vous n’avez pas besoin d’aller très haut pour avoir une vue panoramique sur la ville. Le meilleur endroit où aller pour une vue imprenable sur la ville est l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Pour seulement 3 €, vous pouvez monter quelques volées d’escaliers pour avoir une vue panoramique sur les immeubles blancs et les toits orange qui composent Saintes-Maries-de-la-Mer. Vous obtenez une vue à 360 degrés de la ville et pouvez même vous asseoir sur le toit si vous n’êtes pas encore prêt à redescendre.

4.      Mangez des fruits de mer frais à La Cabane Aux Coquillages

Si vous êtes amateur de fruits de mer, ne manquez pas La Cabane Aux Coquillages aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce restaurant est plutôt simple, mais le menu ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Le menu de La Cabane Aux Coquillages est généralement composé de coquillages, de crustacés et de poissons frits.

Un autre avantage de cet endroit est qu’il est ouvert après 14 h, alors que les autres restaurants sont normalement fermés à ce moment-là.

5.      Faites une excursion en bateau avec Tiki III sur Le Petit Rhône

Tiki III est une manière unique de voir les espèces animales qui habitent la Camargue. Vous serez sur un bateau avec accès à des sièges intérieurs et extérieurs, à des toilettes et à un mini-snack.

Pendant que vous montez et descendez Le Petit Rhône, un guide vous expliquera les enjeux de l’environnement et vous donnera des informations sur les espèces d’oiseaux que vous rencontrez.

Au sommet de la visite, vous verrez des chevaux, du bétail et des taureaux. Consultez leur site officiel pour connaître les dernières heures de départ et les prix des billets.

6.      Promenez-vous à cheval dans le parc naturel de la Camargue

La Camargue est synonyme d’élevage de chevaux et de bovins. Il y a tellement d’écuries en Camargue que vous ne serez pas à court d’options pour visiter le parc à cheval.

En fonction du temps dont vous disposez et de votre niveau de confort, vous pouvez choisir une randonnée à cheval qui dure de quelques heures à une demi-journée à une journée complète.

Laisser un commentaire