Des idées pour une croisière féérique en Corse

Avec sa température qui permet de la visiter presque tout au long de l’année et ses eaux qui attirent de plus en plus de touristes, la Corse qui se situe à 170 km de la France est rapidement devenue une destination parfaite pour les personnes qui voudraient profiter de leur voyage pour faire une croisière.

Visiter le nord-ouest pour des paysages grandioses

Même si cette région est moins choisie pour les croisières, elle est pourtant d’une incroyable beauté avec ses paysages sauvages et spectaculaires. Vous pourrez choisir le port de Florent ou Calvi, qui est bien connu pour ses citadelles, comme point de départ. Vous serez agréablement surpris par le désert des Agriates et ses belles plages idylliques.

Les mouillages les plus spectaculaires

Toutefois, si vous préférez vous admirer les paysages exceptionnels et faire des haltes pour des baignades, déjeuner ou jeter l’encre pour la nuit dans des mouillages extraordinaires, demandez plutôt à votre skipper de programmer votre croisière entre Calvi et la ville Ajaccio.

Parmi les escales possibles se trouvera la Marine d’Elbo, qui se trouve dans la réserve de Scandola, le golfe de Porto et aussi l’anse naturelle de Girolata. Cette croisière est particulièrement privilégiée par les plongeurs amateurs et professionnels. Et pour pouvoir profiter pleinement de votre croisière, il vous faudra au moins quatre jours de navigation.

Le sud de la Corse, d’Ajaccio à Bonifacio pour les personnes qui voudraient une croisière féerique

Et si vous avez envie de profiter surtout des belles plages de la Corse, mais aussi de ses eaux turquoise, le sud de la Corse vous sera sans aucun doute recommandé avec ses criques et ses plages magnifiques. Vous pourrez aussi naviguer jusqu’au Golfe de Bonifacio et aussi jusqu’au nord de la Sardaigne, mais aussi dans les parages de quelques-unes des petites îles italiennes.

Quel type de bateau choisir ?

Si les croisières autour de la Corse font rêver, il faut aussi choisir le type de bateau qui conviendra le mieux. Si vous aimiez faire votre sortie en mer dans une ambiance intime avec pour seule compagnie les membres d’équipage et votre famille, le mieux est de vous tourné vers des compagnies offrant des croisières à bord des voiliers. Vous pouvez aussi choisir de réserver une cabine à bord d’un catamaran. Toutefois, si vous comptez faire la faire une sortie en mer en famille avec des enfants, il vaut mieux vous renseigner, car les enfants ne sont pas acceptés sur certains catamarans à moins de privatiser votre croisière. Vous pouvez aussi choisir de faire votre croisière à bord des bateaux moteur.

Il vous faudra compter entre un jour et deux semaines pour votre croisière autour de l’île.

 

Laisser un commentaire