Dans quel hôtel loger à Marrakech ?

Comme Marrakech est une ville avec plusieurs facettes, vous pourrez facilement trouver un logement avec tout le confort et les facilités des grands palaces sans aucune difficulté tout comme ceux qui vous permettront de vous immerger dans la culture et les coutumes de la ville. En effet, votre expérience personnelle sera grandement affectée par le choix du quartier choisi.

Comment choisir le quartier pour son hôtel ?

Si vous voulez vous rendre dans un quartier où se trouvent les plus belles villas et des hôtels les plus luxueux, optez pour la Palmeraie. Vous y trouverez des villas somptueuses et des hôtels avec des décors féeriques des mille et une nuits. Toutefois, il vous faudra prévoir un budget qui comprendra aussi le transport vers le centre-ville qui se trouve à environ 10 à 20 kilomètres.

Toutefois, si vous voyagez avec votre famille, renseignez-vous sur les options de transport mis à votre disposition comme des navettes depuis l’hôtel. Si au contraire vous souhaitez profiter de vos vacances pour jouer au golf, il n’y aura donc aucun souci, car la plupart des hôtels du quartier de la Palmeraie ont des terrains de golf.

Par contre, si vous préférez loger dans un quartier résidentiel et chic, vous devez absolument réserver votre hôtel dans le quartier de l’Hivernage. Parmi les types de logements les plus populaires du quartier, vous trouverez des hôtels de luxe, mais aussi des adresses pour des animations nocturnes.

Mais pour profiter pleinement de votre séjour à Marrakech, il est préférable de trouver un logement dans le quartier de la Médina. Vous y trouverez des musées, des souks, mais aussi des logements confortables. Vous pourrez alors profiter du dépaysement complet a seulement quelques heures de l’Europe.

Et lorsque vous y serez, vous remarquerez que certaines ruelles ne sont accessibles qu’à pied, vous n’aurez qu’à suivre les ruelles étroites où vous verrez des vélomoteurs, des charrettes ainsi que des mulets pour vous rendre dans les ryads bon marché.

C’est le quartier à privilégier si vous voulez découvrir la richesse culturelle de Marrakech. Vous y trouverez aussi quelques-unes des plus belles mosquées de la ville.

 Le prix des chambres d’hôtel à Marrakech 

Le prix des chambres dans les hôtels de la Médina varie entre 90 et 460 euros et ceux se trouvant dans le quartier de l’hivernage coutent entre 230 et 460 euros et ceux qui se trouvent dans le quartier de la Palmeraie coutent entre 130 et 800 euros par adulte par nuit. Certains hôtels proposent aussi des offres familiales.

Et si vous hésitez à faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur la page de l’hôtel et consulter la page des avis laissés par les visiteurs. S’il y a de bonnes notes pour le service et les prestations de l’hôtel, vous aurez trouvé celui qu’il vous faut pour vos prochaines vacances.

 

Laisser un commentaire