Express : quand Air France Cargo prend sa revanche !

Détenant la 5e place du fret aérien dans le monde, Air France Cargo a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires en hausse et plusieurs centaines d’euros de contribution positive pour toute la compagnie aérienne. Pour cette année 2021, avec la crise sanitaire, Air France Cargo décide de reprendre le devant de la scène en mettant à disposition de sa clientèle l’option Express destinée à servir et à résoudre les problèmes liés aux frets non représentés et hors manifeste.

Express, c’est quoi ?

Si vous souhaitez faire transporter des bagages ou des marchandises de plus de 32 kg ou bien un animal de compagnie de 75 kg et plus, vous devez vous référer à Air France Cargo. L’alliance d’Air France avec la compagnie aérienne KLM, toutes les deux étant membres de SkyTeam Cargo, a abouti à de merveilleuses contributions dans le transport aérien de fret. Actuellement, Air France Cargo devient le plus grand centre cargo européen.

Pour pouvoir satisfaire encore plus sa clientèle, la compagnie aérienne a mis en place « Express », une initiative de transport unique qui permettra à chaque passager de répondre à ses besoins le plus vite possible. C’est un produit SkyTeam destiné à assurer le transport des colis plus ou moins volumineux.

Avec cette option, vous pouvez également envoyer des courriers, des envois diplomatiques, des greffons humains, des expéditions urgentes nécessitant un traitement rapide et immédiat, des expéditions nécessitant un traitement spécial, etc.

Aujourd’hui, Air France a fixé la limite du poids des frets à 300 kg par expédition et 32 kg par pièce. Pour bénéficier de ce service, vous devez logiquement réserver et faire parvenir votre expédition dans les 90 minutes avant embarquement. Le service de réservation est disponible 24 h/24 7j/7. Vos colis arriveront à destination (Paris et Amsterdam) après seulement 3 heures de vol. Et ne vous en faites pas, ils seront suivis, vérifiés et revérifiés jusqu’à leur arrivée. Le produit Express est compatible à e-Freight.

Les différents services Express d’Air France

Le produit Express se décline en plusieurs services selon le type de colis à envoyer :

  • Express Courtier : pour le traitement de courrier et de sac de courrier ;
  • Express Diplomatic : pour les dossiers diplomatiques ;
  • Express Live Human Organs : pour le transport des organes humains au but vital de sauver des vies ;
  • Express Heavy : pour le transport extrêmement rapide de vos expéditions urgentes et volumineuses.

Les colis et expéditions seront déchargés, triés et chargés depuis les 2 HubExpress installés automatiquement à Paris et à Amsterdam suivant les normes de la technologie aérienne.

Les avantages du produit Express

Répondant à vos exigences en matière d’urgence et de rapidité, l’on peut dire que le produit Express est vraiment un outil mondial pouvant servir en cas de frets aériens non représentés et hors manifeste.

Non seulement Express connaît et prend en main les besoins de sa clientèle, mais il assure également la qualité des services auxquels Air France Cargo a investi. Ce n’est pas étonnant. Ayant travaillé dans le domaine du transport de frets aériens, Air France et KLM se veut être les compagnies de transport de produits express qui méritent toute la confiance des partenaires et des clients.

Un autre point aussi est que l’option Express propose aussi un service porte à porte et de location d’espace dans l’une de ses installations parisiennes aux nécessiteux. Un espace où vous pourrez préparer en toute tranquillité vos expéditions.

 

Laisser un commentaire