Découvrir la France au départ de l’aéroport de Nantes

De manière inconsciente, on pense souvent international lorsque l’on évoque ce moyen de transport qu’est l’avion. De fait, l’imaginaire collectif se fixe automatiquement sur ces vols long courrier qui nous emmènent en Polynésie ou aux Amériques. Néanmoins, c’est faire l’impasse sur tous les avions qui peuvent nous emmener bien plus proche de chez nous, où il y a également des trésors à découvrir. En effet, la France est pleine de belles régions à visiter, et l’avion constitue un moyen efficace de s’y rendre. Voici donc quelques exemples de destinations où il est possible d’aller dans l’Hexagone au départ de Nantes. 

Se rendre à Paris depuis l’aéroport de Nantes, un jeu d’enfant

Certaines personnes l’ignorent peut-être, mais il existe 8 vols quotidiens à destination de Paris au départ de l’aéroport de Nantes, pour une durée en l’air d’environ 1 heure. Si ces vols servent parfois de navettes vers d’autres destinations plus lointaines, ils constituent également un excellent moyen de se rendre rapidement dans la capitale, le temps d’une escapade en famille, entre amis, ou pour le travail. De fait, on ne présente plus les trésors de Paris et les monuments qui le parsèment. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme parfois la capitale française de « Ville Lumière ».

La Méditerranée se trouve à portée de vol de la Loire-Atlantique

Grâce à l’aéroport de Nantes, il est désormais facile de sauter d’un rivage à l’autre. En effet, des vols réguliers desservent les villes de Nice, Marseille, Montpellier ou encore Perpignan, qui sont autant de portes d’entrée vers la mer Méditerranée française. Ce sont là des régions qui se trouvent à des temps de trajet prohibitifs en voiture, et dont la desserte ferroviaire depuis l’ouest est compliquée. Voilà pourquoi l’avion s’impose comme le moyen de transport le plus pratique depuis Nantes vers ces destinations, où le voyageur profitera de la douceur du climat en toute saison. 

Laisser un commentaire