Découvrez les sites magnifiques des Iles Canaries

L’archipel des Canaries est composé de plusieurs somptueuses îles présentant une variété de décors naturels. Hormis les fabuleuses plages qui attirent les touristes, d’autres sites naturels font de ce coin du monde un endroit de rêve.

De beaux paysages à voir à Tenerife

C’est l’île des Canaries que les touristes visitent le plus. Très peuplé, tenerife présente de beaux paysages dont notamment des plages au sable noir et au sable blanc. Il y apparait également un contraste au niveau du paysage, avec la présence de forêts au nord tandis que le sud est aride et désertique.

Diverses activités à faire à Gran Canaria

L’île de Gran Canaria est très vivante et est propice à la pratique de diverses activités. On peut, par exemple, se balader longuement dans le quartier Vegueta ou se baigner dans les dunes de Maspalomas. Aussi, des sites merveilleux sont à découvrir dont des zones volcaniques austères et de grandes plages de sable.

Les curiosités de Lanzarote

Ile volcanique située à l’extrémité nord-est des Canaries, Lazarote renferme une multitude de curiosités. Ses paysages sont variés et surtout étranges. Vous en serez convaincu lorsque vous découvrirez les Montañas del Fuego et l’arrière-pays aride. Lazarote est aussi une terre propice à la production du vin et vous pourrez déguster des crus locaux en terrasse.

Prendre du bon à Fuerteventura

L’île de Fuerteventura ressemble au sahara. C’est d’ailleurs pourquoi on la surnomme « l’Africaine ». Vous y verrez de la terre rouge et ocre et des dunes de sable blanc. Sur cette île, se trouve Betancuria, une cité historique dont la visite permet de se retrouver à l’époque de Christophe Colomb.

Découvrir la végétation luxuriante de Gomera

Lors de votre séjour canaries, faites un tour à Gomera. La végétation y est luxuriante du fait de l’humidité de l’île. Gomera est un endroit propice à la randonnée. Il est aussi possible de faire de la baignade, notamment à Valle Gran Rey.

La Palma et sa belle flore

Très fleurie, la Palma est l’une des plus belles îles de l’archipel. Sa flore est très dense à cause de son climat humide. A La Palma, on peut faire de la randonnée et pratiquer une activité balnéaire dans plusieurs spots, tels que Puerto Naos et Tazacorte.

Un tour à El Hierro pour plus de tranquillité

Si vous êtes en quête de tranquillité, effectuez un voyage canaries et rendez vous à El Hierro. Cette île est très calme et son aspect sauvage lui donne du charme. En plus, vous y trouverez plusieurs hôtels bon marché. A El Hierro, la pratique de la plongée sous marine est courante.

 

 

 

Laisser un commentaire