Croisière en Islande : vivre une expérience de voyage différente

L’Islande, aussi appelée terre de glace, regorge de merveilles naturelles et géologiques. Vous rêvez de visiter l’Islande ? Et vous avez songé à réaliser ce souhait lors d’une croisière ? Découvrez dans cet article pourquoi une telle excursion vous laissera des souvenirs inoubliables.

Un séjour guidé autour de la terre de glace

Grâce à une croisière Islande, vous vous offrez le luxe de suivre un trajet découverte. En effet, les escales sont sélectionnées avec soin pour vous permettre d’observer toutes les facettes de l’Islande. Vous aurez l’occasion de voir les plus belles merveilles de l’île. Faites le tour du pays et profitez des arrêts pour visiter les lieux. Entre villes portuaires, milieux naturels, sites historiques et touristiques : vous aurez l’embarras du choix. Certaines croisières vous proposent également des excursions de groupe. Les thèmes, endroits et durées de celles-ci varient d’une agence de voyages à l’autre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de celle que vous aurez sélectionnée. Lors des excursions, les guides dédiés vous embarqueront au cœur de l’Islande à travers leurs récits et leurs savoirs.

Les lieux islandais à découvrir

Lorsque vous choisissez de faire le tour de l’Islande en croisière, vous pouvez vous attendre à découvrir les endroits suivants :

  • Reykjavik. Bien souvent, la capitale de l’Islande fait office de point de départ et d’arrivée pour les bateaux de croisière. Découvrez-y le mode de vie des habitants, les musées historiques et le cœur de ville.
  • Isafjördur. Cette petite ville, bordée de monts, abrite la plus vieille maison d’Islande. Vous y percevrez le folklore nordique.
  • Djupivogur. Cette escale vous laissera probablement sans voix. Vous y dénicherez un paysage de glace et isolé. Au loin de ce paysage désolé, vous apercevrez des montages aux pics aiguisés.
  • Vestmannaeyjar. Il s’agit d’un archipel, formé par des éruptions volcaniques. Profitez d’une vue sur mer incroyable, en bord de falaises.

La liste ci-dessus est non exhaustive. De nombreux autres lieux au cadre magique vous attendent dans votre futur périple.
Choisissez de visiter ces sites par vous-mêmes ou en étant accompagné par un guide touristique. Vous pouvez également décider de vous éloigner du port de débarquement. La seule condition étant de respecter les horaires de retour au navire.

Le confort d’un bateau de plaisance

Bien entendu, faire une croisière Islande inclut tous les avantages qu’offre habituellement un navire de plaisance.
Vous pourrez choisir l’emplacement de votre cabine ainsi que sa taille.
Les repas sont compris à la formule de départ. Certaines croisières vous permettent de profiter de restaurants spécialisés ou encore à des buffets à volonté.
Durant les temps de navigation, vous aurez accès aux différents loisirs proposés à bord : salles de sport, espaces aquatiques, cinéma, etc. De plus, des animations sont organisées ponctuellement comme les soirées gala, dansantes, à jeux, etc.
À bord d’une croisière, les activités et le cadre offerts vous feront vivre un voyage extraordinaire. Vous ne verrez plus les temps de trajet comme une attente jusque l’arrivée à destination !

Des animations inédites autour de l’Islande

La plupart du temps, les agences de voyages vous proposent des animations durant les soirées et les temps de trajets d’un port à l’autre. Découvrez-en plus sur l’Islande lors de conférences à thème spécifique. Une croisiere Islande vous permet d’aborder l’ensemble du pays de façon exclusive. Réaliser cette excursion en étant accompagné vous offre l’opportunité d’appréhender l’île de manière touristique, historique, sociale, géologique, biologique et culturelle.
En effet, les accompagnateurs attitrés sont passionnés et possèdent des qualités d’expert en leur domaine. Ils vous apporteront leurs connaissances et répondront à vos questions liées à la visite de lieux, de villes, des traditions, de ports ou de milieux naturels.

 

Laisser un commentaire