Conseils pour un séjour pas cher à Paris

La capitale de la France est aussi connue pour être une des plus belles villes du monde avec son patrimoine historique et culturel. Si pour vos prochaines vacances, vous comptez vous rendre à Paris. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Quand partir à Paris au meilleur prix ?

Pour votre visite, profitez du mois d’aout pour partir à Paris. Comme il correspond avec les vacances scolaires, la plupart des personnes en profitent pour partir à la découverte d’autres régions.

Vous pourrez donc en profiter pour découvrir ses monuments, ses parcs, les terrasses ou encore vous balader sur les quais de Seine. Il n’y aura pas beaucoup de circulation et les transports en commun sont aussi très peu fréquentés en cette période.

D’ailleurs, les trains et les métros sont les moyens les plus faciles pour se déplacer dans la ville.Vous pouvez aussi choisir de visiter Paris pendant les mois de janvier et février parce que les prix sont aussi abordables pendant cette période.

Et pour trouver le meilleur prix, il vous suffit d’utiliser les comparateurs de prix pour trouver la meilleure formule comme un week-end qui comprend le billet d’avion ou de train et le logement ou encore le séjour de trois à cinq nuits avec hébergement et billet de train ou d’avion.

Le bon moment pour faire sa réservation

Toutefois avec les allées et les venues des tourismes d’affaires pendant la semaine, les prix des hôtels peuvent facilement grimper du lundi à jeudi. Il vous faut donc vérifier si les tarifs pour les chambres sont les mêmes pendant le week-end aussi. Et pour ne pas passer à côté d’une bonne occasion de faire des économies, n’hésitez pas à décaler les dates de vos vacances. Certains hôtels proposent les prix les plus bas le dimanche et il serait dommage de ne pas en profiter !

Vous pouvez aussi profiter des promotions sur les billets et le logement pour réserver assez de jours en avance si vous comptez vous rendre dans la capitale pour assister aux différents salons qui y seront organisés pendant la saison automne ou printemps.

Quels sont les moyens de transport le moins cher pour se rendre à Paris ?

Pour des vacances pas chères à Paris, vous pouvez prendre le train. En plus des grosses promos, vous serez déposé au cœur de la ville. Vous pouvez aussi pour les offres SNCF ou le covoiturage.

Par contre, si vous venez d’une destination plus lointaine, il vous faudra opter pour les billets d’avion. En plus des promotions sur certaines lignes, pensez aussi à vérifier si le trajet est desservi pour une ligne low-cost.

 

Laisser un commentaire