Des conseils pour faire une location de voiture en vacances

Pour partir à la découverte de votre destination au cours de vos prochaines vacances, vous pouvez choisir les transports en commun, les circuits touristiques avec un guide ou opter pour la location d’une voiture et choisir de vous déplacer en toute liberté et à votre rythme.

Comment choisir le modèle de voiture qui convient ?

Avant de réserver votre voiture location, il est important de prendre en compte quelques aspects comme le nombre de personnes qui vont voyager à bord de celle-ci et aussi le type de sorties que vous comptez faire. Par exemple si vous êtes un couple qui voudrait simplement profiter des beaux paysages sur de courtes distances, une petite voiture sera plus économique.

Par contre, une famille sera plus à l’aise dans une berline surtout si elle compte faire des distances plus longues. Et si vous comptez faire des randonnées dans des régions où les pistes et les routes ne sont pas en bon état, un tout terrain devrait convenir.

Comment faire pour trouver les meilleures offres ?

Toutefois, avant de réserver votre voiture location, il est préférable de faire des recherches sur internet afin de trouver la meilleure offre. Bien souvent les tarifs sur les sites sont moins chers que quand vous réservez sur place.

Avant de faire votre choix, il vous faut prendre en compte des critères comme l’assurance et les options complémentaires. Et pour faire une bonne affaire, commencez à chercher votre voiture de location suffisamment à l’avance. D’ailleurs, vous verrez que vous aurez un meilleur prix si vous réservez au moins un mois avant la date prévue.

Les points importants à prendre avant de louer votre voiture

Si vous avez opté pour une location en ligne ou sur place, il vous faut bien lire les termes du contrat. En général, elle doit contenir les conditions, la durée de location ainsi que les tarifs pour la location du véhicule. Il doit aussi contenir des informations sur le lieu pour récupérer le véhicule et aussi le lieu pour le déposer à la fin de la location.

Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de retourner la voiture, faites une inspection du véhicule et signalez les rayures et les dysfonctionnements du véhicule à l’agent, car bien souvent le dépôt est retenu si la voiture est abimée à la fin de la location. Et comparez aussi le nombre de kilométrages de la voiture avec celui qui est écrit sur votre contrat. Notez aussi le numéro d’urgence de l’agence au cas où il y aurait un problème pendant votre week-end ou votre séjour.

 

Laisser un commentaire