Comment est l’automne au Mont Ventoux en Provence ?

Une fois l’été terminé, la Provence et le Mont Ventoux entrent dans une période de tranquillité et de renaissance. Plusieurs couleurs voient le jour, ce qui nous pousse à les admirer de plus près. C’est le moment idéal pour voir la faune et la flore de la région. Les visites des villages pittoresques de la région sont d’autant plus agréables avec ce doux climat.

Une saison haute en couleur

En automne, la Provence se transforme en une région aux multiples couleurs aux tonalités chaudes. Les arbres, fruitiers ou non, offrent un festival de couleur rouge et orange. Tandis que dans les vignes, le jaune marquant qu’il est temps de commencer la vendange s’installe. Les fruits également contribuent à cette harmonie en apportant des couleurs qui donnent de l’eau à la bouche.

Cette période est particulièrement longue autour du Mont Ventoux, en Provence. Le climat est agréable et en plus, certains animaux du foret nous laissent contempler leur splendeur. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur des cerfs, des chevreuils ou même des loups pendant vos séjours dans le Mont Ventoux en Automne.

Le moment propice aux diverses activités

Loin des bruits des vacanciers qui sont généralement très nombreux en été, l’automne est la saison où la tranquillité règne au Mont Ventoux. Les maisons d’hôte baissent leur prix et vous pouvez profiter de l’établissement en toute sérénité.

C’est aussi le moment idéal pour profiter de toutes les activités attrayantes de la région sans être touché par de fortes bouffées de chaleur. En effet, le climat est agréable, un brin d’air froid souffle de temps en temps vous laissant profiter de la nature qui vous entoure. Les balades dans les ruelles des villages, à visiter les monuments historiques de la région, se feront dans une ambiance particulière.

Vous avez envie de voir la nature dans sa plus belle robe ? La Provence et plus précisément, le Mont Ventoux, est l’endroit que vous devez absolument visiter. Vous pouvez, dès le matin levé, vous émerveiller sur les lumières qu’elles renvoient pour illuminer les feuilles et les fruits en pleine période de maturité. Pendant la journée, offrez-vous une balade en forêt et admirez la beauté de la faune et de la flore. Vous avez également la possibilité de vous octroyer une randonnée en vélo ou même un peu d’escalade si l’envie vous prend. Au coucher du soleil, les couleurs sont d’autant plus belles et la nuit tombée, profitez du calme près du feu en dégustant des plats du terroir.

Les dégustations au rendez-vous

Toutes les saveurs que l’on n’a pas pu goûter lors de l’été se manifestent pendant la période automnale. Les vignes sont d’une couleur splendide que les propriétés viticoles de la région se lancent aux vendanges. Les fruits tels que les cerises ont un goût et une couleur exquis pendant cette période.

Mais ce qui rend la période automnale spéciale dans la région de la Provence en ce qui concerne le plaisir gastronomique, c’est que c’est le moment où les champignons et, surtout, la truffe sont les plus abondants.

Lancez-vous à la découverte de ces produits du terroir en les achetant dans les marchés des villages ou sur les tables d’hôtes qui se feront un plaisir de vous les mettre en valeur.

Laisser un commentaire