Camping en Vendée : des idées d’activités familiales

Envie de vivre des expériences inoubliables en famille pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le camping en Vendée ? Ce département aux multiples facettes a tout pour plaire. Camping entre terre et mer, vous aurez largement le choix des activités familiales à faire. Que vous souhaitiez profiter de plages de sable fin, découvrir des forêts domaniales ou en savoir plus sur l’histoire, tout le monde y trouvera son bonheur. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, voici quelques idées d’activités en famille à faire en Vendée.

Profiter des campings avec piscine en Vendée

Pour vous, les vacances riment-elles incontestablement avec détente ? Souhaitez-vous profiter des infrastructures proposées par votre camping ? Que diriez-vous de vous prélasser au bord d’une piscine et profiter des espaces de bien-être et de détente ? Les enfants, quant à eux, peuvent passer leurs journées à s’amuser dans les parcs aquatiques de votre camping. Pour vous assurer de profiter pleinement de vos vacances, pensez à bien choisir votre camping avec piscine en Vendée.

Il y en a effectivement pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par exemple, pour vivre une expérience 5 étoiles, optez pour le camping Les Dunes. Ce dernier se trouve à Brétignolles-sur-Mer, à quelques pas de la plage. Le camping s’étale sur plus de 12 hectares et possède un parc aquatique propice à la baignade et à la détente. En tout, vous y trouverez une grande piscine couverte et chauffée, un grand toboggan, un bain à bulles et deux piscines extérieures. Tous les éléments sont pour ainsi dire réunis pour passer des vacances inoubliables en famille en Vendée.

Sortir en famille en Vendée : plusieurs sites d’intérêt à visiter

Avec les beaux jours, il n’y a rien de tel que de sortir prendre l’air et se dégourdir les jambes avec les enfants. En Vendée, les sites qui plaisent aux enfants et aux adultes ne manquent pas. Pour passer de bons moments en famille, pourquoi ne pas prévoir une journée à O’Fun Park entre autres ? Se trouvant à Moutiers-les-Mauxfaits, ce site est l’un des plus grands parcs aventure de la France. Entre les nombreux parcours d’accrobranche, le circuit de karts à pédales, le Water Jump, le paintball et les différents jeux en bois, vous aurez l’embarras du choix pour vous divertir.

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, pensez aussi à visiter le Château des Aventuriers. Ce parc d’attractions familial est situé à Avrillé. Sa visite permet de voyager à travers l’histoire, et ce, depuis l’époque des dinosaures jusqu’à nos jours. Pour vivre des moments inoubliables avec les enfants, d’autres sites sont aussi à ne pas rater en Vendée. C’est le cas de la Folie Finfarine, du Labyrinthe en délire, mais aussi du Préhisto’site.

Découvrir les sites naturels de la Vendée

Il est inconcevable de visiter la Vendée sans prendre le temps de découvrir son patrimoine naturel. Puisque ce département possède un climat doux et tempéré, vous pouvez en l’occurrence profiter de la mer et de la plage. D’autant plus que les remarquables plages vendéennes ne manquent pas. Il vous est possible de tout simplement vous prélasser sur du sable chaud ou bien vous adonner à diverses activités nautiques.

Êtes-vous de ceux qui souhaitent profiter du calme et vous retrouver au cœur de la nature ? Que diriez-vous de découvrir le marais poitevin ? Surnommé la « Venise Verte », le site se caractérise par plus de 600 km de voies navigables. Vous pouvez alors le visiter en barque locale, sinon à pied, à vélo ou encore à cheval.

Par ailleurs, le massif forestier de Mervent-Vouvant vaut aussi le détour. À titre d’information, ce dernier est le plus grand de tout le département. Vous aurez l’occasion de vous promener tout simplement ou de faire de la randonnée pour l’explorer autrement. Comme le massif est vallonné, vous ne manquerez pas d’occasions afin de profiter de magnifiques vues.

Laisser un commentaire