Cambodge : la nouvelle perle touristique de l’Asie

Célèbre pour ses plages et ses paysages variés, le Cambodge fait partie des nouvelles destinations touristiques à découvrir absolument. Idéalement situé sur le littoral du Golfe de la Thaïlande, le pays attire de plus en plus de visiteurs en raison de ses nombreuses potentialités. Voici un petit aperçu de ses avantages.

De bonnes raisons d’aller au Cambodge

Situé au Sud-est de l’Asie, le Cambodge compte moins de visiteurs que ses pays voisins. Il a pourtant de quoi ravir les touristes passionnés de culture et d’histoire, grâce à ses fabuleux vestiges. Il recèle, en effet, d’endroits à explorer et à visiter, à l’instar des temples d’Angkor et des montagnes de Cardamomes. Situées au bord de la frontière thaïlandaise, ces dernières figurent parmi les meilleures attractions touristiques du pays. Servant autrefois de voie d’évasion aux Khmers rouges, elles continuent aujourd’hui d’être un point de passage touristique important. Grâce à sa situation géographique, le Cambodge bénéficie aussi d’une végétation hors du commun. Les forêts de pinèdes disposent d’ailleurs d’un paysage exceptionnel de plantes et d’arbres sempervirents.

Outre ses paysages authentiques, le Cambodge fait également parler de lui grâce à ses rizières de palmiers à sucre et le sourire de ses habitants. Malgré les terribles époques sous le régime Khmer rouge, le pays respire aujourd’hui la paix et la joie de vivre. Pour ceux qui prévoient de partir en Asie, il est vivement conseillé de demander un visa touristique Cambodge. Les nombreuses merveilles dont regorge le pays méritent d’être visitées (le lac de Tonlé Sap, Kampot, Kratie, etc). Que l’on vienne pour quelques jours ou plusieurs semaines, le Cambodge réserve une sélection de sites touristiques à découvrir. Doté de plages idylliques, il saura séduire les adeptes de tourisme balnéaire et les passionnés d’aventure.

Que faire au Cambodge ?

Véritable oasis de paix, le Cambodge propose un large choix d’activités à faire. De la capitale à la jungle Khmère, il a de quoi occuper les grands et les petits. Pour une exploration complète du pays, la population embarque les visiteurs dans une aventure palpitante. Au programme : visite des temples d’Angkor et de leurs merveilles, balade dans les villages de Tonle Sap, découverte du marché artisanal du centre, randonnée dans les montagnes, partie de bronzage sur les plages de Koh Kong, etc. Il faut savoir que le Cambodge est reconnu pour la beauté de ses plages et de ses eaux turquoise. Toutes les activités nautiques y sont permises pour le plus grand plaisir des touristes.

Bien que le Cambodge soit un pays pauvre, il a de quoi satisfaire ses touristes. Avec la diversité de son paysage et sa richesse culturelle, le pays figure parmi les destinations incontournables de l’Asie du Sud-est. La capitale, Phnom Penh, continue d’ailleurs d’attirer les visiteurs dans ses musées, de par son histoire bouleversante du temps des massacres des Khmers. Le marché Psar Thmey et le Palais Royal font également partie des sites incontournables à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent découvrir le Cambodge. Que l’on vienne en famille ou entre amis, le Cambodge est assurément la destination de vacances idéale.

Laisser un commentaire