Avignon : une destination parfaite pour se ressourcer pendant le week-end

Le confinement aura été long pour la plupart des gens. Après avoir vécu confinés pendant plusieurs semaines, d’innombrables Français envisagent maintenant de voyager ne serait-ce que pour découvrir une ville voisine. Pour ceux qui résident dans le Vaucluse, Avignon est certainement l’une des destinations les plus attrayantes. La métropole avignonnaise rassemble de nombreux lieux dignes d’intérêt et propose des attractions variées qui répondront à toutes les envies.

Avignon : une ville touristique par excellence

Avignon possède de nombreux attraits touristiques. La ville a toujours joué un rôle important dans l’Histoire de France. Elle abrita pendant pratiquement un siècle le Saint-Siège. Entre 1309 et 1377, Avignon était le cœur de la chrétienté. Pour avoir un aperçu de la magnificence de cette cité à cette époque, il suffit de visiter le Palais des Papes. Ce lieu magnifiquement préservé rassemble encore une vaste collection d’objets datant du moyen-âge. Si l’on voue une passion pour l’architecture, une halte à notre Dame des Doms d’Avignon est aussi vivement conseillée. Cette cathédrale de style roman figure parmi les rares constructions de ce type qui ont conservé leur splendeur d’autan. Toujours pour les passionnés d’histoire, le Musée Du Petit Palais réserve aussi bon nombre de surprises.

Néanmoins, cette ville du Vaucluse ne se résume pas à son patrimoine historique. Elle réunit également plusieurs lieux qui appellent à la détente. On citera par exemple les nombreux espaces verts. Le parc situé aux environs du rocher des Doms figure naturellement parmi les lieux les plus visités par les personnes en quête de calme. Il offre un paysage paisible qui permettra de se détendre pleinement et de fuir son quotidien.

Enfin, les bistrots et les cafés d’Avignon constituent des endroits parfaits pour faire de belles rencontres. D’ailleurs, les Avignonnais sont aussi connus pour leur sens de l’hospitalité et leur joie de vivre.

Préparer son voyage pour découvrir Avignon : l’essentiel à savoir

Découvrir Avignon est à la portée de tout le monde. Seulement, un tel voyage requiert toujours un minimum de préparation. Avec les dernières mesures prises dans le cadre du déconfinement, il faut tout d’abord savoir que seuls ceux qui vivent dans un rayon de 100 km de la ville pourront s’y rendre. Pour une telle distance, il vaut mieux parcourir le trajet en voiture. Puisqu’Avignon ne se trouve pas en zone rouge, le nombre de passagers ne sera certainement plus limité à 2 dans les prochaines semaines. Il faudra cependant se renseigner s’il est nécessaire de se procurer une quelconque autorisation pour réaliser ce déplacement. Pour s’épargner toute mauvaise surprise, il est toujours vivement conseillé de réserver son hébergement.

Une fois arrivés sur place, il faudra dénicher un endroit où laisser son véhicule en sécurité. Depuis des années, les Avignonnais stationnent leurs voitures au parking gare tgv avignon. Le gérant des lieux propose un service de qualité répondant à tous les besoins. Cette solution est particulièrement pratique pour ceux qui projettent de voyager depuis Avignon en train. Ces derniers pourront embarquer rapidement après avoir garé leurs automobiles. À leur retour, ils ne rencontreront aucune difficulté pour récupérer leurs voitures et rentrer chez eux. Toujours est-il qu’on peut réserver sa place de parking. Les formules proposées sont à la portée de tous les budgets.

Laisser un commentaire