Quelle assurance voyage pour les Etats-Unis ?

De nombreux produits d’assurance voyage Etats-Unis sont proposés. Toutefois, certains peuvent être plus intéressants à votre profil de voyageur par rapport à d’autres. Dans tous les cas, il est bon de considérer divers paramètres afin de faire le bon choix lors de votre voyage aux Etats Unis.

Tenir compte de votre situation

Pour choisir une bonne assurance voyage aux Etats-Unis, il est primordial de tenir compte de votre situation personnelle. Ainsi, vous saurez si vous avez besoin de plus ou moins de couvertures santé ainsi que de garanties. Sur ce point, il est notamment super important de considérer votre âge. Il est évident qu’un homme de plus de 60 ans ne recherchera pas le même niveau de couverture par rapport à une personne de 25 ans. Aux Etats-Unis, vous verrez que les solutions d’assurances voyage prennent toujours en compte ce critère dans leur mode de fonctionnement.

Se fier à la durée et au but du séjour

Normalement, vous devez avoir une idée précise de la durée de vos vacances aux Etats Unis avant de partir. C’est un paramètre sur lequel vous ne devez pas fermer les yeux lors du choix de votre assurance voyage aux Etats Unis. Car les garanties proposées à partir des contrats mis en place dépendent de la durée du séjour. Par exemple, vous pouvez signer pour être assuré pour une durée de présence aux USA de moins de 90 jours. Notez aussi qu’il existe des contrats qui vous protègent jusqu’à 1 an de séjour au pays de l’oncle Sam et vous permettent de bénéficier de soins médicaux de qualité. Comme vous pouvez l’imaginer, plus la durée de résidence est longue, plus le forfait est élevé.  Il faut donc en tenir compte pour choisir votre assurance voyage aux Etats Unis.

Aussi, dans la sélection de votre assurance voyage pour les Etats-Unis, prenez en compte le but de votre séjour. En général, des dispositions  et garanties spécifiques sont mises en place en fonction de la raison pour laquelle vous êtes dans le pays. Beaucoup de personnes vont aux Etats-Unis pour faire du tourisme quand d’autres y effectuent un voyage en vue de faire un stage ou participer à des activités professionnelles. Vous devez indiquer clairement à votre assureur ce qui vous amène aux USA afin que celui-ci vous présente les produits qui conviennent. Pour un voyage touristique sur l’ile d’Hawai et des études aux USA, le choix des assurances ne sera pas le même. En général, les situations à couvrir sont plus nombreuses quand on va dans le pays pour les études. Le forfait dans un tel cas ne peut évidemment pas être le même que celui d’un contrat pour une personne qui va aux Etats-Unis pour quelques jours de visites touristiques.

Les points à regarder pour le choix d’une assurance de qualité

Par ailleurs, les offres d’assurance voyage pour les Etats-Unis sont tellement nombreuses qu’il n’est pas toujours évident d’en trouver de bonne qualité. Certains organismes ne sont malheureusement pas sérieux et mettent des pièges dans les contrats proposés. Pour les éviter, il est mieux de contacter un spécialiste qui vous permettra de comprendre tout le contexte de l’assurance voyage pris dans sa généralité. Ensuite, prenez votre temps pour comparer plusieurs offres d’assurance voyage. Lors de cet exercice, il y a des points importants à ne pas perdre de vue. Portez notamment votre choix sur un produit qui vous fait bénéficier d’une prise en charge à 100% des frais réels et un plafond de garanties important. Cette comparaison vous permettra de trouver une assurance voyage Etats-Unis de qualité, et proposée à un prix raisonnable. Il faut savoir aussi une assurance voyage pour les Etats Unis pas cher peut cacher des pièges. Pour louer un camping car aux USA par exemple, prenez la peine de voir les frais cachés de l’assurance.

 

Laisser un commentaire