À la découverte de Berlin à bord d’une voiture

louer une voiture a berlin

Jeune, dynamique et regorgeant de gros atouts, Berlin est une superbe ville européenne qu’on prend plaisir à découvrir en voiture. Depuis qu’elle a retrouvé son unité, elle est devenue une destination touristique de premier choix. Et ce n’est pas un hasard, car de belles surprises attendent le visiteur. Offrez-vous une location voiture Berlin pour découvrir cette magnifique ville. 

Point de départ : la nouvelle gare de la Hauptbahnhof

Pour la découverte de Berlin en voiture, prenez comme point de départ la nouvelle gare de la Hauptbahnhof. Faites appel à une agence de location de voiture à Berlin. Vous tomberez certainement sous le charme de son style futuriste particulièrement marqué par des constructions en verre et en métal. Dans cette gare passent les lignes de chemin de fer nationales et régionales ainsi que le U Bahn et le S Bahn.

En arrivant dans cette gare, on se rend vite compte que Berlin est bien desservie par les transports en commun. Les réseaux U Bahn et S Bahn sont complétés par des tramways qui joignent toute la ville. De nombreuses formules permettent aux transports de la capitale allemande d’être très accessibles.

Un tour à l’Alexanderplatz

Après la visite de la gare de la Hauptbahnhof, montez dans votre voiture et faites un tour à Alexanderplatz. C’est le véritable centre de Berlin réunifié. À cet endroit, vous verrez la célèbre pendule qui faisait office de carte postale lorsque la ville avait un côté est et un côté ouest. Vous ne manquerez certainement pas la fabuleuse tour de la télévision dominant la Marienkirche.

À l’Alexanderplatz, ou Alex comme le disent les Allemands, on profite d’une superbe vue des monuments majeurs de l’aile nord d’Unter den Linden, notamment le Berliner et Rotes Rathaus. Vous pouvez prendre des clichés à cette place et gardez de bons souvenirs de Berlin.

Un passage au Reichstag

Continuez votre visite de la ville en voiture en passant au Reichstag. L’une des grandes attractions en ce lieu est la grande coupole de verre qui attire les touristes. Toutefois, vous aurez probablement à faire la queue durant plusieurs heures avant d’y avoir accès, car les gens s’y entassent régulièrement.

Le Reichstag est un quartier qui accueille de nombreuses instances gouvernementales. On y trouve également plusieurs musées. C’est en arrivant dans cette partie de Berlin que vous vous rendrez compte que la capitale allemande fut autrefois une ville prussienne. Des monuments y ont été construits en honneur de grands empereurs de Prusse, comme Friedrich Wilhelm.

Cap sur la Potsdamer Platz

Ne terminez pas votre découverte en voiture de Berlin sans avoir mis le cap sur la Potsdamer Platz. La beauté de ce lieu frappe du fait notamment de son architecture futuriste. Dans les environs de la Potsdamer Platz, vous avez la chance de voir une partie du fameux mur de Berlin, partie qui a été baptisée Niederkirchstrasse.

En cet endroit, on voit de tristes souvenirs d’une époque où de nombreuses personnes ont souffert le martyr à Berlin. Les anciennes prisons SS y ont même été mises à jour, des locaux au sein desquels plusieurs Allemands ont été torturés. C’est une étape chargée d’émotion qui, toutefois, ne vous vous fera pas oublier toutes les merveilles que vous aurez découvertes à Berlin.

Laisser un commentaire