10 idées de week-end à faire en France

Aventure, découverte ou séjour romantique, vous avez envie de vous offrir une évasion le week-end prochain, mais vous ne savez pas où. Avez-vous envisagé la France ? Il est vrai que quand on y vit, on n’y pense pas forcément. Cependant, la France vous offre de multiples possibilités de découvertes, peu importe la saison. Voici 10 idées de week-end à faire dans l’Hexagone.

Partez découvrir la French Riviera et Monte-Carlo

Voici une idée cadeau original que votre partenaire ne risque pas d’oublier ! Monte-Carlo a l’avantage de vous offrir de nombreuses activités de plein air. Vous pourriez visiter le jardin du casino, un très beau parc situé dans le quartier le plus select de Monaco. Il y a également l’aquarium du musée océanographique de la ville et le jardin japonais.

Une escapade dans le Haut-Var et le Verdon

Partez conquérir le Haut-Var et ses nombreux villages pittoresques. Cette région abrite de multiples bourgs aux richesses variées comme Tourtour qui est considérée comme l’un des plus beaux villages de France. Faites un détour rafraîchissant en visitant les grands lacs du Verdon. Ce sera pour vous l’occasion d’essayer de nombreuses activités nautiques.

Echappez-vous en Normandie

Si vous avez besoin de prendre le large et de respirer l’air marin, faites une escale en Normandie. Cette région du nord de la France compte de nombreuses stations balnéaires comme Granville, Dieppe, Houlgate, Deauville… C’est également l’une des destinations propices aux randonnées surtout du côté des falaises d’Étretat. Dégustez un délicieux plateau de fruits de mer pour faire le plein d’iode.

Visitez la Bretagne et l’extrême ouest de la France

La Bretagne est une région où les beautés rivalisent de beauté. La culture bretonne est omniprésente : la musique bretonne résonne lors de festivals et les spécialités bretonnes enchantent les gourmands.  Non loin de la côte bretonne, vous pouvez apercevoir l’archipel des Glénan qui donne l’impression d’être en Polynésie française.

Un séjour passionné dans Le Havre

Un week-end romantique dans Le Havre est une idée cadeau originale que vous pouvez offrir à un jeune couple. Ils profiteront de la côte pour faire des activités en plein air et des activités de détente. En leur réservant par exemple un rendez-vous dans un centre de relaxation comme un spa, ils profiteront de cet instant de détente en couple. Bien que ce soit un court séjour, les deux amoureux auront profité d’un véritablement moment dépaysant.

Explorez Marseille le temps d’un week-end

À coup sûr, la cité phocéenne ne vous laissera pas indifférent. Entamez votre périple par une brève étape dans le Panier. Si vous connaissez la série « plus belle la vie », vous savez pourquoi ce quartier est incontournable. Visitez la cathédrale de la Major et son architecture majestueuse, sans oublier le Mucem, le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Une échappée belle dans la cité de Carcassonne

Vous cherchez des raisons de partir à Carcassonne en week-end ? C’est l’occasion parfaite pour faire du tourisme viticole. Cette commune est également un lieu où faire des expériences culinaires pour tous les fins gourmets. La cité médiévale abrite aussi de nombreux sites emblématiques qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une virée à Lille

C’est un séjour fugace, donc mettez sans traîner le cap sur le Vieux Lille. Cette cité chaleureuse à l’architecture particulière est un incontournable des Hauts-de-France. Aussi, ne manquez pas les magnifiques tableaux exposés au palais des beaux-arts, les gaufres fourrées à la vergeoise et la braderie de Lille. Vous ne regretterez sans doute pas d’avoir effectué le déplacement.

Rouen et ses lieux phares

Non loin du quartier des antiquaires, rendez-vous au Gros Horloge pour admirer cette belle cité d’en haut. Si vous êtes un amoureux des monuments, découvrez la majestueuse cathédrale de Rouen avec ses immenses galeries. Jamais, vous ne vous serez jamais senti aussi petit. Pensez aussi à admirer le magnifique coucher de soleil que vous offre la côte Sainte-Catherine.

Un week-end détente à Cherbourg

Cette péninsule du Cotentin est le pavillon des ferrys où se côtoient yachts et musée sous-marin. Située sur une presqu’île, Cherbourg a une histoire particulière qui date de l’époque de la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi un endroit où vous pouvez passer un séjour au calme, les pieds dans l’eau, et apprécier les divers sentiers dédiés aux longues promenades.

Laisser un commentaire