Lorsqu’on décide de se rendre dans un camping, on cherche évidemment à se faire plaisir et à se relaxer. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l’espère, parfois à cause de petites choses simples négligées ! Pour que votre court séjour en camping soit une réussite, voici quelques astuces que vous gagnerez à mettre en pratique.

Idées pour une bonne préparation

Prenez au sérieux la préparation de votre camping si vous ne voulez pas en garder un mauvais souvenir ! Voici quelques idées afin que tout soit parfait à ce niveau.

Ayez en votre possession de l’eau salée gelée que vous placerez dans un contenant en plastique disposé dans une glacière. Cela vous permettra d’avoir de la glace pendant longtemps. Aussi, préférez les boîtes de rangement transparentes aux sacs. Ainsi, vous aurez moins de difficulté à remplir votre voiture. Et vous retrouverez plus rapidement les choses dont vous avez besoin.

Lors de la préparation de votre camping, il est mieux de rouler vos vêtements que de les plier. Ils seront alors moins froissés et occuperont peu de place. En outre, il est préférable d’utiliser une grosse boîte de conserve à café pour le rangement des rouleaux de papier hygiénique.

Techniques pour chasser les moustiques et autres insectes en camping

En pleine nature, il est courant que les moustiques et autres insectes viennent déranger la quiétude des gens. En camping, pensez à les chasser en mettant en pratiques des techniques simples. Pour éloigner les moustiques, il vous suffit de planter des clous de girofle dans un demi-pamplemousse. À défaut, vous pouvez mettre de la sauge dans votre feu de camp. Il est aussi possible de chasser les moustiques en s’enduisant d’une pommade à base de menthe pour les rhumes.

En camping, les fourmis font partie des insectes qui dérangent fréquemment les campeurs. Sachez qu’il existe plusieurs produits naturels permettant de les éloigner efficacement. Par exemple, vous pouvez disposer dans les alentours de votre lieu de camping un mélange de bicarbonate de soude et de sucre. Aussi, avec du marc de café, du jus de citron, du gruau instantané et de la cannelle, il est possible de se mettre à l’abri des fourmis.

Des petits gestes pour avoir une tente sèche

Ne laissez pas l’intérieur de votre tente de camping mouillé ou humide. Car vous ne serez pas dans un bon confort. Pensez à garder votre tente sèche en y posant une bâche sur le sol avant son montage. Vous bénéficierez ainsi d’une bonne isolation. Aussi, soyez précautionneux en évitant d’y placer du linge mouillé. En outre, il est avantageux d’ouvrir les éventuelles fenêtres de votre tente la nuit et de les fermer le jour. Notez par ailleurs qu’en sortant les sacs de couchage la journée et en imperméabilisant votre tente à l’extérieur, vous pourrez la garder sèche.

Hormis votre tente, il est bon de veiller à ce que toutes les choses dont vous disposez en camping soient sèches. C’est le cas notamment de vos souliers. S’ils sont mouillés, vous parviendrez à les sécher en chauffant du sable au-dessus du feu, sable qui sera ensuite versé sous les souliers et tout autour.