En Afrique du Nord, l’Égypte fait partie des meilleures destinations touristiques. Au pays des pharaons, vous pouvez faire une croisière sur le Nil, ce fameux fleuve africain de près de 6 500 km qui traverse plusieurs autres pays, comme la Tanzanie, le Kenya et le Soudan. Durant votre parcours, vous verrez de magnifiques paysages et certains monuments caractéristiques de cette Nation. En plus, vous profiterez de tous les bienfaits d’une croisière en Egypte. En famille ou en amoureux, vivez cette aventure pendant les vacances, une expérience qui vous plongera dans un bonheur immense.

Une croisière inoubliable sur le Nil à bord d’une dahabeya

Diverses offres de croisière sur le Nil sont proposées par des professionnels. Ces derniers invitent les visiteurs à sillonner ce fleuve à bord de plusieurs types de bateau, dont le dahabeya. Il s’agit d’un bateau à voile typiquement égyptien qui est assez confortable. Quand on part en croisière en Egypte sur le Nil à bord d’une dahabeya, on avance lentement et sûrement en ayant la certitude de bien apprécier le paysage.

Si vous êtes en vacances en Égypte, faire une croisière à bord d’une dahabeya est une bonne idée pour vous rapprocher de vos proches. En famille, en amoureux ou entre amis, cette expérience merveilleuse peut être vécue à partir d’un forfait bien étudié. En optant pour le dahabeya, on se met à l’abri du tohu-bohu issu des embarcations des grands navires. Aussi, les divertissements proposés durant le voyage assurent détente et tranquillité.

Croisière en Egypte : Une descente du Nil entre Louxor et Assouan

Lors d’une croisière en Egypte sur le Nil, vous aurez probablement à faire une descente entre Louxor et Assouan, deux endroits qui regorgent de sites touristiques exceptionnels. Vous pouvez y faire des escales et embarquer dans une voiture privée ou un bus ou même à pied pour découvrir les merveilles du coin.

Parmi les découvertes majeures apparait l’incontournable vallée des rois et des reines située dans la nécropole de Thèbes. Programmez également une visite des temples de Karnak et Louxor, le temple de Kom Ombo localisée en bordure du Nil et les colosses de Memnon. Près d’Assouan, se trouve un autre temple, celui de Philae qui a été élaboré dans les années 1960 durant la construction du barrage d’Assouan. Notez aussi que l’Edfou est une étape incontournable lors de cette descente du Nil, une occasion que vous devez saisir pour découvrir son temple dédié au dieu Horus.

Possibilité de voir les célèbres pyramides égyptiennes

Durant votre croisière en Egypte sur le Nil, vous avez la possibilité de voir les célèbres pyramides égyptiennes. Vous penserez certainement à celles du plateau de Gizeh qui se trouvent dans les environs du Caire, au nord de l’Égypte, à quelque 650 km de Louxor. Avec un peu de recherches, vous pouvez tomber sur une offre de croisière permettant de faire un détour du côté de ce site.

Pour découvrir les pyramides inaccessibles en croisière, les agences mettent en place des alternatives. Généralement, au début ou à la fin du voyage, elles invitent les touristes à se rendre sur les sites abritant des pyramides exceptionnelles en utilisant le bus, le train ou l’avion.