tourisme afrique du sudPendant les vacances, si vous cherchez une belle destination pour voir de merveilleuses choses, optez pour un voyage en Afrique du Sud. Dans la Nation Arc-en-Ciel, on trouve des endroits chics à visiter entre terre, mer et montagnes. En voici quelques-uns.

Des lieux incontournables à découvrir à Soweto

Commencez votre séjour en Afrique du Sud par son immense capitale, Johannesburg. Vous tomberez certainement sous le charme de ses quartiers où foisonnent des gratte-ciel impressionnants ! Mais le plus connu est incontestablement Soweto, un endroit historique pour avoir été témoin des combats pendant l’apartheid. Aussi, des célébrités du pays, comme Nelson Mandela et Desmond Tutu, y ont vécu.

A Soweto, se trouve le musée de l’apartheid dont la visite est toujours chargée d’émotions. Il en est de même du mémorial Hector Pieterson construit en hommage à l’écolier de 12 ans tué pendant les émeutes de Soweto. Mais la tristesse retombe très vite quand on se rend du côté des tours d’Orlando, un endroit chic où il est possible de faire des sauts à l’élastique.

De fabuleux animaux à découvrir à Santa Lucia

L’Afrique du Sud fait partie des meilleures destinations de safari. Si vous êtes en voyage en Afrique du Sud et que vous souhaitez voir des éléphants, rhinocéros, léopards, crocodiles, hippopotames, les baleines et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, le mieux est de réaliser une croisière sur l’estuaire de Santa Lucia. Celui-ci fait partie du parc d’iSimangaliso, un lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans cette zone humide unique au monde, de grandes merveilles de la nature sont à découvrir.

De nombreuses attractions touristiques sont proposées à Santa Lucia. En voyage en Afrique du Sud, vous pouvez en profiter pour faire de la plongée à Sodwana Bay que beaucoup de touristes considèrent comme le meilleur spot de plongée de l’Afrique du Sud. Vous avez de fortes chances d’y voir de charmants poissons multicolores. Si vous êtes un amateur de snorkeling, vous devrez faire un tour à plage de Cap vidal dont le charme sauvage séduit fortement.

Des somptuosités à voir à Port Elisabeth pendant votre voyage en Afrique du Sud

Sur votre carnet de route, marquez Port Elisabeth, une ville sud-africaine dans laquelle vous pouvez visiter de jolis monuments et découvrir de belles maisons coloniales. C’est le cas du Campanile, une grande tour rouge qui commémore l’arrivée des colons. Aussi, dans le centre-ville historique de Port Elisabeth est visible la statue de la reine Victoria.

Dans cette cité, les amateurs de surf sont aux anges ! Ils s’adonnent à leur activité préférée au Summerstand, une plage de référence de la baie d’Algoa. On y voit de sublimes vagues dont on parle partout en Afrique du Sud.

Une promenade enrichissante à faire à Drakensberg

Lors de votre voyage en Afrique du Sud, foncez dans les montagnes du Drakensberg si vous avez envie de faire une promenade enrichissante en Afrique du Sud. Durant toute l’année, cet endroit est pris d’assaut par les amateurs de trek. Drakensberg abrite de hautes montagnes, qui font partie des plus belles du pays. On note que la plupart des touristes s’intéressent plus au Thabana Ntlenyana, le sommet le plus haut, culminant à 3 482 m d’altitude.

Pour bien découvrir toutes les montagnes de Drakensberg, vous devez y consacrer entre 3 et 10 jours de promenade. Plusieurs agences proposent de s’y rendre, un endroit qu’il est plus intéressant de visiter au printemps.