AU coeur des Caraïbes se trouvent les Antilles Françaises et parmi elles l’archipel de la Guadeloupe. Ces îles françaises sont depuis des années une destination phare pour les touristes français et nord américain.
Voici quelques idées de plus pour que votre voyage en Guadeloupe soit un succès

Une escapade pour la Guadeloupe est une occasion idéale pour apprécier la beauté de l’île. Cette destination est à la fois riche en paysages, mais aussi en sites époustouflants à découvrir à tout prix. Les voyageurs y trouveront un havre de paix, mais aussi une île merveilleuse avec plusieurs sites touristiques incontournables à découvrir.

Des paysages de rêve de la Guadeloupe

La Guadeloupe n’échappe pas à la règle. Cette île en deux parties ( d’où le surnom d’île papillon) offre tous les clichés dont rêvent les amateurs d’îles tropicales. Tout d’abord, les lagons d’un bleu profond qui se terminent sur des plages de sables toutes plus divines les uns des autres. Il y en aura pour tous les goûts avec de grandes étendues de sable dédiées aux familles, des belles plages de galets plus sauvages, des spots de surf agités, des lieux plus préservés où les cocotiers “tombent dans la mer”…. l’offre balnéaire est sans fin.

Mais la Guadeloupe est aussi un volcan et une montagne recouverte d’une végétation tropicale classique. Entre rivières et cascades pour des baignades très rafraîchissantes et sentiers pentus pour les amateurs de trek ou trail, l’intérieur de l’île offre milles possibilités de découverte.

Passer des vacances faciles en Guadeloupe

Pour la clientèle française en manque de soleil et d’ambiance créole, la Guadeloupe représente une destination facile. Pas de barrière de langue, pas de formalité douanière, ce territoire français d’outre mer est facilement accessible grâce aux vols quotidiens depuis la métropole.
Une fois sur place, à part le décalage horaire et la température ambiante, pas besoin de chercher ses repères bien longtemps. Tous les services comme les locations de voitures, les supermarchés, les connexions etc..fonctionnent de la même façon mais avec un rythme créole beaucoup plus “cool”.
C’est aussi ce qui fait le charme de la Guadeloupe, avec cette ambiance vacances permanente, les festivités très régulières partout dans les rues et en particulier pendant les carnavals. L’office du Tourisme de Guadeloupe propose un calendrier des manifestations les plus importantes, mais une fois sur place, prenez le temps de vous renseigner, il serait dommage de passer à côté d’un concert créole ou d’une manifestation dans un village

Se loger en Guadeloupe

Pour passer un excellent séjour dans le pays, il est une solution des plus agréable, celle d’opter pour un hébergement de prestige ! Ainsi la Guadeloupe propose des hôtels de grandes qualité, mais la solution la plus remarquable reste sans conteste la possibilité de louer une villa de prestige au bord de la mer comme en propose ce site !

La qualité de l’hébergement est un élément primordial dans le bon déroulement des vacances, surtout si l’on voyage en famille ou entre amis. Il sera bien plus facile d’apprécier les charmes de la Guadeloupe quand on profite des prestations haut de gamme de ce genre de location !