Depuis quelques années, on assiste à l’avènement d’un nouveau type de parking. Il s’agit des parkings longue durée. La particularité de ces parkings est qu’ils sont éloignés de l’aéroport. Donc, pour se rendre à l’aéroport afin de prendre son vol, une navette vous transporte généralement gratuitement. Mais, est-ce une bonne idée d’opter pour ce type de parking ? Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Les avantages des parkings longue durée

Les parkings longue durée ont la côte auprès de nombreux voyageurs. En effet, ceux-ci confortables et trouvent qu’ils offrent plus d’avantages. Et bien, ce n’est pas du tout faux. Les avantages qu’offre ce type de parking sont multiples :

C’est une solution économique qui permet d’économiser sur le coût de son stationnement. Contrairement aux autres modèles de parkings, vous allez bénéficier de rabais compris entre 20% et 30% du prix normal. Si vous êtes un habitué des parkings et des voyages incessants, c’est une belle opportunité qu’il faudra saisir.

Un autre atout de cette solution est la navette qui vous est offerte. Tous les clients bénéficient d’une navette gratuite pour leur transfert jusqu’à leur terminal d’arrivée ou de départ. La navette est généralement bien organisée et régulière. Elle est disponible 24H/24 et dans certains parkings, vous pouvez bénéficier d’un service pour le transport de vos bagages.

Avec le parking longue durée, le problème de place ne se pose pas non plus. Inutile de stresser en pensant que vous n’allez pas avoir de place en cherchant à vous garer.

Les inconvénients

Les parkings longue durée n’ont pas que des avantages. Ils ont aussi des inconvénients qu’il ne faudrait surtout pas négliger. Il vaut mieux les connaitre avant de s’engager.

En premier lieu, il y a le problème de distance. Cela, du fait qu’il se trouve à plusieurs minutes de l’aéroport. L’attente est parfois longue et peut durer des minutes.

Pour ceux qui voyagent avec assez de bagages, il n’est pas facile se garer dans un parking longue durée. C’est un peu encombrant et cela rend très difficile les déplacements.

Des conseils pour utiliser ces modèles de parking

Si vous avez décidé d’opter pour un parking longue durée, il y a des astuces à mettre en place afin de pouvoir en bénéficier. Il est très important de se renseigner sur les horaires de fonctionnement des navettes. Car, certaines navettes ne sont pas si régulières et vous risquez d’être en retard pour emprunter votre vol. La gratuité de la navette est également un élément important à prendre en compte. Vérifiez qu’elle est bien incluse dans le prix du parkjng. Cela dans le but de vous éviter des frais supplémentaires.

Pour réaliser des économies, il faut aussi vérifier que ces parkings vous permettent de faire une réservation à l’avance. En général, lorsque vous faites une réservation à l’avance, il y a des rabais auxquels vous avez droit. La réservation doit pouvoir également se faire en ligne et sans forcément disposer d’une carte bancaire.