Se rendre en Angleterre pour ses prochaines vacances est le souhait de beaucoup de personnes. Toutefois, le prix élevé de ce séjour peut freiner certaines personnes qui ont un budget serré. Il existe plusieurs astuces pour pouvoir faire votre visite sans pour autant se ruiner. 

Une des premières choses qui peuvent vous faire économiser sur votre séjour est le moment de vos vacances. En général, les prix des logements et des billets connaissent une hausse pendant les mois des vacances scolaires. Donc, vous pouvez dans ce cas, choisir une date de départ pendant la saison basse.

Les alternatives si le billet d’avion est trop cher

Toutefois, si le billet d’avion n’entre toujours pas dans votre budget, ne vous découragez pas. Vous pouvez encore trouver d’autres moyens de vous rendre à Londres. En effet, vous pouvez par exemple choisir d’acheter un billet de train. Si vous faites votre réservation pendant les saisons basses, le prix d’un aller-retour peut vous coûter environ 80 euros. Bien entendu, il vous faudra faire votre réservation entre deux à cinq mois à l’avance.

Mais avant cela, utilisez un comparateur de prix pour trouver les meilleures offres. Et ne faites surtout pas l’erreur de réserver trop tôt. Un délai de cinq mois maximum vous permettra de faire une bonne affaire. Si la période entre la réservation et la date de départ est plus longue, il est possible que vous passiez à côté d’une offre plus intéressante.

Vous pouvez aussi choisir l’autocar. Bien évidemment, cela vous prendra plus de temps. En moyenne, la durée du trajet peut vous prendre au moins neuf heures. L’avantage est cependant un prix relativement bas. Certains voyageurs peuvent payer un minimum de 15 euros pour le trajet.

Par contre, si pour vous la seule option envisageable est l’avion pour votre voyage, alors vous pouvez vous tourner vers les vols low-cost. Le coût d’un aller-retour peut coûter au moins 75 euros. S’il vous faut par la suite faire un transfert, optez pour le bus. Les transferts en train peuvent être assez chers.

Le prix de l’hébergement à Londres

L’option la plus souvent choisie est la chambre d’hôtel. Une astuce pour des prix intéressants par nuit est de réserver au cours de la semaine en évitant les week-ends et les périodes festives. Pensez aussi à aller directement sur le site de l’hôtel. Vous avez aussi le choix entre un camping, un bed and breakfast ou encore une auberge de jeunesse. Une autre option est d’attendre une offre last minute sur un site d’une compagnie aérienne.