Avec ses paysages époustouflants, ses belles plages et l’hospitalité de ses habitants, l’île de Crète est une fabuleuse destination de vacances. Son climat méditerranéen permet de profiter de son séjour tout au long de l’année. Par contre, les mois de janvier et février étant les moments les plus pluvieux de l’année, il serait préférable de les éviter.

Conseils pour un séjour sur l’ile de Crète

Si vous comptez profiter de vos vacances estivales pour votre voyage, faites votre réservation à l’avance. En général, les prix des billets d’avion et les hébergements sont plus bas pendant les mois de mars et avril. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour en Grèce qui vous coûtera entre 800 et 900 euros.

Par contre, si vous choisissez de partir au printemps, vous profiterez d’un climat doux et il y aura aussi moins de touristes. Les hébergements seront plus abordables. À titre d’exemple, un séjour dans un hôtel trois étoiles pourrait couter entre 400 et 500 euros. Le prix des billets d’avion peut même descendre jusqu’à 300 euros.

Toutefois, si ces prix vous semblent encore trop élevés, vous aurez aussi le choix entre les différentes lignes aériennes low-cost. Certaines compagnies offrent des tarifs très intéressants. Un vol de Paris peut dans certains cas coûter entre 200 et 250 euros.

Une astuce pour être sûr d’avoir le meilleur tarif est de faire votre réservation pour votre départ entre le lundi et le jeudi. Les vols en semaine sont moins chers que ceux du week-end. Et avant de finaliser votre voyage, vérifiez aussi si les vols de nuit sont du même prix que les vols de jours.

Les logements pour son séjour sur l’ile de Crète

Une des premières options est de faire une réservation en demi-pension dans un hôtel. Ceux ayant trois étoiles offrent de très bons services. Dans le cas contraire, vous pouvez vous tourner vers les chambres chez l’habitant dans un village sur la côte. En plus d’avoir un logement pas cher,  vous pourrez aussi en savoir plus sur la culture et les traditions de l’île et être à proximité de la plage. Par contre, si vous ne voulez pas vous tracasser avec tous ces détails, vous pouvez choisir un forfait voyage qui inclut les billets d’avion et l’hébergement.

Les personnes ayant le goût de l’aventure peuvent partir en exploration des régions de l’île sans passer par les circuits touristiques. Pour cela, vous aurez le choix entre la location d’une voiture ou par bus. Pensez aussi à prévoir suffisamment d’espèces, car les frais pour les paiements avec une carte bancaire sont assez élevés.