Lors de votre prochaine visite en Egypte, vous devez absolument vous découvrir la première des sept merveilles du monde. En effet, les pyramides de Gizeh attirent chaque jour de nombreuses personnes.

Situées sur la rive gauche du Nil, elles font face au Caire sur le plateau de Gizeh depuis plus de 4500 ans. Beaucoup de personnes les considèrent comme le symbole des temps anciens. Elles sont au nombre de trois et elles impressionnent par leurs hauteurs et leurs tailles.

Ce site est avant tout une histoire de famille. Vous y verrez la pyramide de Khéops qui est de 146,58 mètres de haut. Elle est d’ailleurs la plus haute des trois pyramides. Vous trouverez ensuite celle de son fils Khéphren. Ce monument de 143,5 mètres arrive en deuxième place dans la catégorie des plus hautes pyramides d’Égypte. Et en troisième position, vous trouverez la pyramide de Mykérinos avec une hauteur de 65 mètres.

Ces trois tombeaux de rois se trouvent sur le même plateau que le célèbre Sphinx. Même aujourd’hui, ces édifices représentent une énigme. De nombreux professionnels ont passé beaucoup de temps à étudier ces trois tombeaux. Ils estiment qu’il aura fallu des milliers d’ouvriers pour leur construction. Toutefois, ils espèrent encore trouver des réponses, car elles sont faites avec une grande précision et de façon très complexe.

Bien que ces édifices restent un mystère, ils permettent aux Égyptiens d’apporter des offrandes aux pharaons. Cela fait partie de leurs croyances et bon nombre d’Égyptiens en apportent quotidiennement pour nourrir les âmes de pharaons décédés. Une fois que vous arrivez sur le site, vous serez impressionné par l’immensité de ces derniers et leur perfection.

Comment se rendre sur le site ?

Plusieurs moyens de transport sont disponibles pour vous rendre sur place. Vous pouvez prendre un taxi. Et dépendant de votre point de départ et de la circulation, vous pourrez arriver à destination en une heure maximum. N’oubliez surtout pas de marchander afin d’avoir un meilleur tarif.

Vous pouvez aussi choisir de vous y rendre en vous renseignant au comptoir de votre hôtel. Bien souvent, il est possible de faire une réservation dans un des bus climatisés mis à la disposition des touristes.

Le site est ouvert tous les jours entre 8 heures et 16 heures en hiver et jusqu’à 17 heures en été. Vous pourrez faire la visite par vous-même ou accompagnée d’un guide. Il se chargera alors de l’achat des tickets. Dans le cas contraire, vous devrez acheter au moins trois tickets pour votre visite aux pyramides de Gizeh.